On n’arrête pas le progrès – On dessine en 3D

Cette invention là, je suis à peu près certaine que tout le monde en a rêvé …en tout cas , moi, elle était dans le TOP 5 de mes souhaits d’enfants … avec « Pouvoir être invisible »,  « Voler comme un oiseau », « Parler toutes les langues de la terre » … il y avait « Dessiner un truc et hop … il devient réel » … le crayon magique quoi !

Et bien, ils ont pensé à moi, ces inventeurs et scientifiques de génie … on y est presque avec cette imprimante en 3D … oui, vous avez bien lu, en 3D. Vous dessinez une forme sur votre écran … une fusée … et hop, vous imprimez … et hop, elle est là !

Le principe est simple : du côté de la chimie, l’imprimante utilise une encre plastique qui se solidifie au contact de l’air …  Ensuite, il a « suffi » de logiciels qui permettaient de dessiner en 3D … et voilà, le tour est joué. Par couches successives, votre objet se forme sous vos yeux dans le « cube » de l’imprimante … oui, cube, car c’est la marque de celle qui est le plus commercialisée. En plus, elle met à disposition des dizaines de modèles à réaliser, car pas facile quand même de créer soi-même son propre modèle … faut maîtriser ! … bon, je passe aussi sur le prix des cartouches …

Et comme une bonne vidéo vaut mieux que de longues explications … allez plutôt voir  .. vous aurez tous les détails.

Capture d’écran 2013-05-24 à 11.54.30

Et parce qu’on n’a pas toujours une imprimante sous la main … on a aussi en magasin le crayon 3D !  Vous dessinez … euh, faites un brouillon peut-être avant … et prenez votre 3Doodler qui fonctionne comme l’imprimante … Ainsi, on ne dessine plus à plat, mais on gesticule pour créer une structure solide. … les enfants vont se régaler … mais il faut attendre septembre pour le voir en magasin. Plus de détails

Capture d’écran 2013-05-24 à 11.56.37

C’est pas magique le progrès ?

3 réflexions au sujet de « On n’arrête pas le progrès – On dessine en 3D »

  1. J’ai vu aussi qu’il existait des crayons 3D! Nettement plus facile a transporter 🙂

  2. incroyable!! c’est dingue tout ce que l’on arrive a inventer!

Les commentaires sont fermés.