Le coup de bambou !?

Bambou1Zen, écologique, naturel, costaud, le bambou entré dans déco sans faire trop de bruit depuis 2010, s’impose comme la ressource éco-tendance du moment et rien ne lui résiste :  Vaisselle, suspension, mobilier, plancher, plafond….c’est comme les petits pois ! (on en a toujours besoin chez soi)

Bambou-Corbeille-Blow-Up_reference

Il peut être souple mais parfois plus solide que l’acier, il pousse aussi vite que les cheveux de Barbie (enfin presque), sans engrais ni pesticide et pas besoin d’un Ken pour le surveiller…il pousse tout seul. Visiblement il peut tout faire et on peut tout faire avec lui, en tout bien tout honneur bien sûr !  Et les propriété du bambou n’en finissent pas de séduire les designers et fabricants de meubles et d’accessoires….

Pour une éco-déco, on l’aime « nude », complètement nature, lavé, usé, détourné, design ou recyclé !

bambou2 bambou5 bambou4 maison_bambou_conan_aka_conanil_moyen

Mais on peut l’aimer aussi chic-écologique en vaisselle aux couleurs acidulées comme chez Ekobo. Cette société qui fabrique des objets contemporains fabriqués à la main à partir de cette ressource naturelle et renouvelable, directement avec les familles et les atetilers des villages de la province de Hanoï au Vietnam. Les modèles ont des noms rigolos : tempo, ano, rollo….et des couleurs Kiwi, tomate, orange, prune, chocolat….hummm de quoi nous donner faim !

biobu-gamme-fondgris

bambouecobo bambouproduct_4816913s

Bibol_bambou-deco_bambou-bols_bambou-saladier_bambou-cadeau dome-deco-saladier-bambou-0

Le bambou pourrait donc petit à petit devenir le meilleur ami des écolos de tous bords, ainsi que des autres.

Vous aimez la nature, vous aimez faire du vélo, vous aimez les plantes… N’en dites pas plus, vous êtes d’ores et déjà prêt à utiliser un beau vélo en bambou (voire à vous le fabriquer vous même, si vous êtes un peu bricoleur et si vous avez aimé McGiver). Il y en a de toutes sortes et de toutes formes, pour tous les styles. C’est bien. Peut-être que ça ne supportera pas le moindre coup de patte d’un passant peu encourageant pour la démarche écolo, mais on s’en fiche.

bike_bamboo_Cezame-e1294062411944

Et pour finir si vous voulez donner un petit air design à votre ordinateur…..offrez lui la « bambou mouse » il n’y résistera pas ! surtout qu’elle
fonctionne parfaitement puisqu’il s’agit d’un revêtement extérieur….la technique reste à l’intérieur !

01A9010F02254314-photo-bamboo-mouse

Sources :

Ekobo.fr – deco.fr – Art et décoration