Une histoire de talon

Demain Saint Achille … non, je ne me trompe pas de rubrique, je n’écris pas l’éphéméride du jour … c’est juste que les coïncidences, ça existe … car, justement, je voulais écrire quelque chose sur les talons … vous suivez ? Achille … Talon … non pas Achille Talon mais le talon d’Achille … euh, juste une question de culture…

Capture d’écran 2013-05-09 à 12.54.44

Mais revenons à nos talons … et même si avec l’approche de l’été, on pense se la jouer facile, sandales plates, doigts de pieds à découvert, la chaussure à talon c’est quand même autre chose, … côté silhouette, on se la pète, côté allure, ça assure … sauf quand on se dandine comme une babouine … bon arrête avec tes rimes à la noix, ça fatigue à la fin … on disait donc, que perchée sur ses 13cm … et même si ce sont des Louboutin … la jambe est galbée certes, avantageuse, mais douloureuse, la plante de pieds brûlante, les orteils compressés crient à l’aide, la démarche se fait légèrement claudiquante, et le sourire pincé … on essaie de se tenir légère, de marcher sur des oeufs … rien n’y fait, la douleur est atroce, la cambrure insupportable, on donnerait tout pour des pantoufles !

Capture d’écran 2013-05-09 à 13.09.55

Alors, si toi aussi … on te donne vite un site de copines, Talons Academy … elles ont tout compris et compatissent …  mais ne renoncent pas car elles ont  la passion du talon.

Capture d’écran 2013-05-09 à 12.56.25

Elles nous donnent des tas de conseils et proposent des cours, des stages quoi, pour apprendre à marcher (supporter ?) nos fins escarpins. Elles organisent même des soirées entre filles … on trouve ça plutôt marrant, nous.

D’ailleurs, on vous donne le programme de la prochaine session, juste pour que vous puissiez vous rendre compte :

Capture d’écran 2013-05-09 à 12.57.11

Bien sûr, elles vendent aussi … des accessoires pour habiller pieds et chaussures … nom de marque, Alléluia, ça veut bien dire ce que ça veut dire … : des strips, des coussinets, des semelles magiques, des crèmes … des bijoux de chaussure … et même un truc malin à enfiler sur vos talons fins pour les empêcher de s’enfoncer dans l’herbe lors de votre prochaine garden-party … les heel stoppers « éviter de prendre racine » ..

Et, en plus, … cadeau … elles racontent les chaussures sur un blog … petites histoires, mode, entretiens avec des créateurs, tests de modèles, conseils … bref, des addicts, des fans … et drôles, le ton est décalé, on prend son pied … enfin, je voulais dire on se prend pas la tête …

Oui, il y a plus sérieux, mais c’est le printemps … et, dans la vie, c’est quand même important de trouver chaussure à son pied !