Les Gamins….en film

gaminsNous en Grèce on peut pas dire qu’on manque de cinéma…. mais presque !  Alors quand vient la semaine du festival français à Athènes, on court, on vole et  on en profite !!!! Et cette année ils nous proposent un bouquet de films : tendres, graves, drôles, animés…..hahaha et justement la marraine du festival c’est Carole…(Bouquet)

Jeudi dernier le festival a commencé avec, en film d’ouverture, « Les Gamins » qui sort sur les écrans français le 17 Avril !

Un film d’Anthony Marciano avec Max Boublil, Alain Chabat, Sandrine Kiberlain et Mélanie Bernier

Le synopsis :

Thomas (Max Boublil) jeune homme rêveur et idéaliste rencontre Lola (Mélanie Bernier). Ils vivent leur jeunesse et leur amour délirant jusqu’au jour où Thomas décide qu’il doit se ranger et être plus adulte pour faire plaisir à Lola. Ils se rendent chez les parents de Lola et la rencontre avec le futur beau-père  va être un électrochoc !

Gilbert (Alain Chabat), marié depuis 30 ans à Suzanne (Sandrine Kiberlain) est en pleine crise de la cinquantaine. Certain d’avoir gâché sa vie à cause de son couple et d’avoir renoncé à ses rêves, il dissuade Thomas d’épouser sa fille et le pousse à le suivre dans ses péripéties de gamin, persuadé que la liberté est ailleurs…..Mais à quel prix retrouve t’on ses rêves d’ado ?…

Une comédie qui dure 1h35 agréable et bien ficelée ! Les hommes rient au début, les femmes jubilent à la fin !!!! Des dialogues percutants et générationnels, un couple Chabat Kiberlain qui fonctionne super bien….. Ah bien sûr ce n’est pas Didier, mais on passe un bon moment !