On n’arrête pas le progrès – 5 : La fourchette minceur

Fini les agapes des fêtes de fin-début d’année, c’est promis je me mets à la semaine détox ou au programme Ducan pendant un p’tit moment ou j’arrête le chocolat….comment  je dis ça toutes les semaines ?  ….oui mais pas vraiment de ma faute : y’a Emmanuelle qui fait un dîner, et puis on avait promis qu’on irait à la galette chez les Piguet et il reste un peu de foie gras dans le fond du réfrigérateur….je ne m’en sors pas !!!!

Certes je n’ai pas tout essayé mais si on en croit les professionnels de la santé aucun régime n’est bon, reste le sport (pfffff pas toujours envie), la marche….oui oui oui mais le temps n’est pas toujours favorable, alors…..que faire ?????

Rassurez-vous, si comme moi votre garnissage se rapporte à votre gourmandage voici votre prochain cadeau : la fourchette Hapifork !

hapifork

Cette fourchette a une forme traditionnelle bien que le manche soit un peu plus imposant. Mais surtout, elle est intelligente, car elle mesure le temps entre deux bouchées. Si ces dernières sont mangées trop rapidement et que la fourchette  est portée à la bouche deux fois en moins de 10 secondes, elle se met à vibrer pour envoyer un signal à l’utilisateur. Vous êtes donc invitée à ralentir votre cadence !

On le sait bien, si on mange plus lentement on se rassasie plus rapidement (d’après certaines études, il faut environ 20mn à l’estomac pour envoyer le message suivant au cerveau = « Merci, c’est complet ! » De plus nos hormones s’emballent  lorsque nous mangeons trop vite, très mauvais tout ça ! …mais avec la fourchette Hapifork adieu les morfales et les gloutonnades !

La fourchette est également reliée à une application disponible sur les Smartphones via une connexion Bluetooth. Toutes les statistiques sont ensuite mémorisées. Vous pouvez ainsi connaître le nombre de repas, la durée, le nombre de fois que la fourchette a été portée à la bouche, et patati et patata…

Cette invention devrait être commercialisée sous peu aux Etats Unis, pour commencer… le marché est vaste ! De plus c’est un français qui l’a inventée et vous savez quoi ?….il s’appelle Jacques Lepine…..étonnant non !

Une seule restriction : faut pas avoir Alzheimer en même temps !