On emballe !

On est dans la dernière ligne droite … vu l’arbre en boule ? … euh, je voulais dire le sapin avec boules ?… En principe à cette date, côté cadeaux, on est normalement dans les clous. Ne reste peut-être que cette maudite livraison promise pour le 14 et qui n’est toujours pas arrivée … et impossible de joindre quelqu’un … on n’ose imaginer le drame au cas où … bon, on n’en est pas encore là, il reste 7 jours … mais va peut-être falloir penser à un plan B.

Alors, que reste t-il sur ma « to do list » … ah oui, choisir avec soin papier, scotch et ficelle … eh oui, l’emballage fait partie du cadeau ! Et puis, côté décor, sous le sapin ou devant la cheminée, comme dit le proverbe « de jolis paquets-cadeaux, ça fait de jolies photos » … ah vous ne le connaissiez pas celui-là ? Et inutile de dépenser des fortunes  … place à l’imagination, à la créativité … on vous donne quand même quelques idées pour vous stimuler … certaines plus simples que d’autres … il en faut pour tous les talents !

On commence par la star des papiers, indémodable, bon marché … c’est le papier kraft, facilement customisable, à habiller de ficelles, rubans … on peut aussi le décorer directement crayons et peintures en main … et on n’oublie pas d’abuser du masking tape … Admirez aussi avec des napperons de papier, des confettis collés … de fausses guirlandes de fanions, du scotch mètre ruban … et des rennes au nez de pompons rouges !

135600638750949293_j5WKfiw4_c  kraft4 confettikraft 2kraft 6  kraft 7

Et la boîte où vous avez rangé tous les « petits-bouts-de-laine-ne-pouvant-plus-servir-à-rien », c’est le moment de l’ouvrir … faites des pompons aussi …

kraft3 kraft5 pompons

D’autres idées encore, on combine différents papiers, pratique quand il ne reste que de petits morceaux … on change les formes … on habille avec des accessoires … On aime aussi du blanc avec de gros noeuds de couleur, ou le classique et toujours chic « Black and White » …

Christmas window 2

noir et blanc 2

noir et blanc

Moi, j’ai un petit faible pour ces papiers couleur noir ardoise, que l’on décore et annote à la craie blanche.

ardoise

Et si on a besoin de petites boîtes, on les décore de boutons, de petits noeuds … on peut même utiliser d’anciennes boîtes de conserve décorées …

boites boutonspetits noeudsRecycled-Cans-Make-Delightful

Et si on tressait les ficelles de papier ? … on passe une fois au-dessus, une fois en-dessous .. et on recommence …

tissage

Et on peut recycler du papier journal, remplacer le papier par du tissu, ou encore emballer avec d’anciennes cartes routières … ah, j’oubliais, pour éviter que l’encre du papier journal ne tâche les doigts, repassez-le … une astuce vue dans « Downtown Abbey » mais là, c’était juste avant que Monsieur le Comte ne le lise …

newspaper-gift-wrapping

tissus

map_gift_paper

Et pour finir, deux petits clins d’oeil … ou comment faire de son tas de paquets, une oeuvre d’art !

maisons

yeux

Bon avec toutes ces idées d’emballage, va falloir que j’aille racheter des cadeaux !

Merci pour toutes ces bonnes idées, à :

http://www.blogs.babble.com/family-style/
http://www.underworldmagazines.com/creative-gift-wrapping-for-this-christmas/
http://www.sweetasacandy.com/
http://www.marthastewart.com/
http://www.minieco.co.uk/
http://www.thisisliv.blogspot.gr/