Des applis à plat !

Non bien sûr au début on en voulait pas, et puis on nous l’a offert quand même et on ne peut pas dire qu’on regrette ! on en connait même qui le glisse sous l’oreiller, qui s’en servent de doudou…qui sont addict de la mort. Et si par malheur ils laissent leur smartphone un peu loin sur la table vous pouvez voir leurs doigts s’allonger, se contortionner… jusqu’à l’apaisement enfin, lorsqu’ils ont retrouvé le contact si doux des touches. Bien sûr Nous ne sommes pas dans ce cas là !

Et il faut les nourrir ces petites choses alors on leur donne des apps, gratuite ou non mais pas facile de s’y retrouver. On en a déniché quelques une pour vous !

On ne vous redonne pas toutes les apps dédiées au monde de l’info vous les connaissez certainement…enfin si on peut en citer une,

newsrepublicNews republic : si vous n’avez ni le temps ni l’envie de feuilleter plusieurs journaux, ici il y a toute l’actualité en France et dans le monde et c’est Gratuit !

Gossip junkie il y a aussi Gossip junkie qui peut en interesser plus d’une car en quelques clicks on connait tous les potins mondains …pour une appli qui coûte soit 0,89 € ou 1,79 €.

purepeople-iphone-icone

alors on peut lui préférer Pure people, gratuit avec ses 80 articles people par jour et sa rubrique « l’essentiel people » !

knot tie

Knot tie : l’application parfaite pour apprendre à faire tous les noeuds de cravate et épater votre conjoint

gymgoalGymGoal 1 : Un seul mot pour cette appli…complète. Application de qualité dédiée à la musculation et le fitness. GymGoal offre tous les services d’une base de données considérable d’exercices animés, à un calendrier des programmes, en passant par le suivi des progres et des mensurations. Tout est personnalisable

slash

Slash : Laissez vous emporter par ce guide high tech dynamique et interactif. Demandez le programme, découvrez les vernissages et autres expos à promimité ou préférez plonger coeurs et âmes dans l’agenda scénique de Paris. Un must have !

parkpro

Park pro : Un indispensable pour nous les filles….une appli qui retrouve où on a garé sa voiture !

mirroirMirroir : Dis moi qui est la plus belle ! vous arrivez en rendez-vous ou vous avez mangé une salade de fille, pleine d’herbes et vous voulez vérifier que vous n’avez pas un petit quelque chose de coincé entre les dents…..incontournable !

dress meDress me : Que diriez vous de dématérialiser votre dressing pour l’intégrer dans cette app, afin d’avoir votre garde robe sous la main lorsque vous faites du shopping !

itrailmapiTrailmap : avec cette application vous pourrez obtenir un accès immédiat au plans des pistes de centaines de stations à travers le monde. Entièrement gratuite, elle fonctionne aussi sans aucune connexion internet.
soundhoudShazam, c’était bien. Désormais, il y a SoundHound. Cette jeune application n’a besoin que de quatre secondes pour reconnaître un morceau de musique. Les informations données ne se limitent pas à l’artiste et l’album. On a également accès au nom de l’album, aux paroles et aux dates de concert, le cas échéant. Ajoutons que si vous n’êtes pas en zone couverte, SoundHound peut enregistrer un extrait du morceau entendu afin de l’analyser ultérieurement.
ratpLa RATP a mis le temps mais propose enfin une application digne de ce nom pour les Parisiens ou les touristes. Tous les plans de lignes sont bien entendu au rendez-vous, mais son atout principal réside dans son système de simulation d’itinéraires et dans sa consultation d’horaires. Choisissez un arrêt, une direction et l’application indique le passage du prochain Tram, RER ou Métro.
Dragon dictationVous êtes las de tapoter vos notes du bout du doigt ? dictez-les plutôt face au micro de votre iPhone et dragon dictation de les retranscrire sur l’écran, mot pour mot. Vous serez surpris de constater à quelle vitesse le programme comprend et recopie vos parole. Et si jamais un mot n’est pas correct il suffit de de surligner le mot, de choisir une proposition ou encore d’apprêter vos cordes vocales pour corriger le mal.
tomsguideSi vous n’allez pas à Tom, ce sera Tom qui viendra à vous, avec dans sa hotte des centaines d’articles et guides d’achat. quel appareil photo choisir ?…..cliquez, lisez, achetez et commentez
ardoise magiqueArdoise magique : Simple, éducative et ludique, cette app transforme votre téléphone en tableau d’écolier. Pour effacer, secouer ….et recommencer !
asmsagratterSMSà gratter : faites halluciner vos amis avec cette app qui vous permet d’envoyer des cartes à gratter à ceux que vous aimez !
Allez c’est promis après on l’éteint pendant 5mn !