On emballe les petits gâteaux

Bon, c’est pas le tout de les avoir cuisinés ces jolis petits cadeaux sucrés, faudrait maintenant les emballer pour pouvoir les offrir … oui, autant éviter le « tupper » accompagné de sa phrase rituelle « … et il s’appelle revient … ». Alors, on vous propose quelques jolies petites idées à adopter « tel quel » … ou  à adapter selon votre imagination, vos jolis papiers, les rubans que vous aviez soigneusement conservés …

Bon, pour commencer, on vous propose l’idée la plus simple … mais jolie quand même, pour emballer les gros cookies que vous avez confectionnés … un par personne … vous utilisez une pochette de CD ! Vous pouvez mettre une jolie étiquette sur l’emballage pour l’offrir … ou même le nom de votre convive pour marquer sa place à votre table de réveillon … ou simplement coller un ruban un peu large …

emballer cookies

Facile aussi de fabriquer ces petits sacs qu’on peut faire en différentes tailles … tout est dans le choix du papier … et de la jolie étiquette que vous ajouterez !

sac

Et pas besoin de beaucoup d’explications pour réaliser ces pochettes papier « spécial smarties ». On peut les faire en papier kraft comme sur le modèle, mais aussi en papier de couleur … et on coud … et on ne mange pas les bonbons en même temps …

smarties

Un peu plus sophistiqué, mais ultra facile, ce joli emballage à fabriquer à partir d’un sachet en cellophane, de joli carton léger et imprimé et d’un peu de ruban … toutes les explications sont .

sac cello

Et pourquoi ne pas revisiter un grand classique anglais … le cracker, en fabriquant ces emballages colorés qui vont dynamiser votre table de Noël … nous on adore ces couleurs vitaminées … suffit d’une feuille de papier cartonné, et de quelques habiles coups de ciseaux … pour plus d’explications, allez et visitez le site, plein de jolies idées très gaies !

crackers-5

On continue avec les petites boîtes, avec ces modèles élégants, il faut juste choisir de jolis imprimés, découper soigneusement et plier … on les appelle les « boîtes pétale ». Utiliser le plus grand modèle fermé par un ruban pour les quantités plus importantes et le petit modèle juste plié pour les friandises précieuses … Pour les plans à découper, c’est ici et ! Si vous trouvez du carton léger et imprimé sur les 2 faces, c’est encore mieux.

petal boxes

petites petales box

Classiques, mais pimpantes, ces petites boîtes sont parfaites ! Le site vous offre un modèle tout fait à imprimer, avec 2 ou 3 couleurs possibles … ou vous vous contentez de recopier la forme sur votre carton imprimé …

favor-boxes

Plus originale, la boîte à gâteaux qui imite l … brique de lait. Nous, on est fan … remarquez aussi la liste des ingrédients … et le modèle est accompagné d’une petite carte où vous pourrez aussi noter la recette utilsée. Utilisez le modèle tel quel, ou à partir de la forme et des indications données, vous inventez votre design et personnalisez votre cadeau !

boite lait

Et pour terminer, on vous donne ces deux dernières idées … les boîtes en forme de maison ou de nichoir.

Le premier modèle, c’est celui-là … avec toutes les explications

petite maison

Et notre préféré, c’est celui-là … tellement délicat … on a envie de construire tout le village ! Les planches à imprimer sont  …

boîtes maison

Bon, alors dans l’ordre, je fabrique les emballages, ensuite je cuisine, puis j’offre mes créations … et on jette pas les emballages !!