Mon beau sapin !!!

Allez, il ne reste plus qu’un mois avant Noël….votre calendrier de l’avent est fin prêt dans le placard du garage et l’énervement des petits et des grands…pas pour les mêmes raisons entendons nous bien…les petits parce que la magie de Noël opère toujours ; les grands parce que la liste de cadeaux n’a toujours pas beaucoup avancé !

Pas de stress, comme tous les ans vous allez vous en sortir, même la veille, le souffle coupé, les cheveux défaits et quelques cloques aux pieds….en attendant aujourd’hui c’est mercredi, pour beaucoup d’entre nous le temps est froid ou pluvieux alors pour occuper nos chérubins voici une décoration de Noël….facile à faire !

Ce qu’il vous faut :
1 support en bois de 5 à 6cm de large et environ 10cm de long
1 branche à peu près droite à clouer au centre (tronc du sapin)
du carton (1 vieux carton des courses fera l’affaire) que l’on découpe en carrés d’environ 3x3cm
1 vieux cahier de partitions de musique ou autre
1 paire de ciseaux crantés…ou pas
1 trouilloteuse pour trouer les morceaux de cartons, si vous n’en avez pas on peut le faire à l’aide d’un crayon…mais doucement hein !
1 petite balle que l’on peut peindre pour le haut du sapin…on peut aussi réaliser 1 étoile par exemple

Allez hop hop hop on commence !!!!

On cloue notre « branche » sur la planche On découpe des carrés, d’abord d’environ 20cm puis on diminue. Au total on va faire 5 ou 6 tailles différentes et on en fait 10 à 20 de chaque taille

On découpe les petits morceaux de carton et on empile 1 carré de papier, 1 petit morceau de carton afin d’aérer la construction..Bien sûr on alterne aussi la position des carrés de papier pour donner la forme du sapin !

Reste à décorer le sommet de votre sapin….facile non ?

source

http://www.thewonderforest.com/2011/11/diy-printed-paper-pine-tree.html

Une réflexion au sujet de « Mon beau sapin !!! »

Les commentaires sont fermés.