Des envies d’ailleurs…..

On sait bien que le père noel se passe  en famille mais parfois on rêve aussi de destinations plus exotiques pour passer les fêtes ….

Alors on vous dirait bien….la Laponie, ha oui celle là vous y avez déjà pensé mais rien de mieux pour porter la magie et la joie de Noël à son comble !. C’est dans cette région de neige et d’aurores boréales que se trouve le Village du Père Noël !

Noël est une célébration majeure marquée par des traditions qui remontent à plusieurs siècles. Tous les 24 décembre, la Paix de Noël est proclamée publiquement dans la ville de Turku. Il faut quand même savoir que l ‘hiver dure 7 mois en Laponie et commence dès la fin du mois de septembre. En décembre, les températures oscillent entre -8°C et -17°C et la durée d’ensoleillement est courte. En moyenne, il fait jour de 8 heures à 13 heures.

Louer un chalet et découvrir une nature immaculée et sauvage…. Ou s’offrir un réveillon au château des neiges de Lainio : motoneige, traineau de chiens, traineau de rennes, ski de fond, raquette et safari de père noel, visite au Père Noel en chair et en os dans sa maison de Laponie et aurores Boréales au programme.

Pour rester dans la neige , le grand air et la nature on vous propose de vous rendre à Gstaad en suisse. Allez sur le site de l’office du tourisme, on y propose toute une gamme de séjours très variés pour redécouvrir la montagne rêvée de notre enfance avec ces chalets centenaires préservés  qui s’éparpillent dans les vallons, les collines et où les résidences de montagne et autres building défigurants les cimes sont interdits.

On vous conseille d’aller faire un tour au spa du Gstaad palace qui domine la station, c’est l’un des plus exceptionnel de Suisse avec ses piscines intérieures et extérieures ouverte toutes l’année.

On peut choisir aussi des City trip ! (whoua la classe nan ! ?)

Et là on se met dans les pas de Klimt pour découvrir la fabuleuse ville de Vienne qui fête jusqu’à fin 2012 les 150ans de Klimt. Encore une fois on ne saurait trop vous recommander de vous rapprocher de l’office du tourisme. A noter tout de même l’hôtel Rathaus Weine et design à 5mn du centre historique ,dont il faut vraiment être proches, pour tout(enfin presque) visiter à pied. Il comporte 39 chambres, toutes décorées sur le thème du vin et vous offre un délicieux petit déjeuner. Mais si vous préférez un hNe manquez pas non plus le fameux restaurant « Plachutta » et son inimitable pot au feu !!!!

Ou encore Madrid chic et Arty en 5 étapes : 1) avec la visite du musée ABC, une lieu de rencontre unique qui regorge de trésors inestimables sur 3000m² – 2) avec l’Urban hôtel à quelques mn du Paseo del arte, cet hotel allie style art déco et architecture d’avant-garde, entièrement construit en verre et en acier –

3) L’un des symboles de la capitale, en plein coeur du Barrio de Salamanca, le Ramses est le restaurant le plus branché et glamour de Madrid. 4) le musée Thyssen-Bornemisza qui met en place en ce début d’automne une exposition qui invite au voyage « Gaugin et le voyage vers l’exotisme » – 5)

Maintenant si vous rêvez de soleil et de dépaysement, il y a

Le Mexique avec une destination exceptionnelle à la Palmilla ou vous réserverez une chambre « ocean front », ici le soleil brille toute l’année et  de décembre à Mars on peut observer les baleines passer sous sa fenêtre. De plus dans ce lieu magique vous bénéficierez d’une équipe francophone.

La dernière destination dont je voulais vous parler c’est…la côte Belge en jeep ! non c’est pas vrai !!!!, ça existe mais pas à Noël…vous tomberiez malade !

Alors partons plutôt à Oman où d’octobre à mai il fait entre 25 et 35°C et 18°C la nuit. Oman est un petit territoire d’une beauté captivante avec un curieux mélange de modernité et d’authenticité. Le must c’est de louer un catamaran pour découvrir le littoral du Sultanat d’Oman.Sur plus de 1700km la côte est une succession de grandes plages de sable blanc, de hautes falaises et de rochers, de petites baies cachées et d’îles désertes baignant dans les eaux turquoises de l’océan indien. Voir l’office du tourisme

Vais faire de beaux rêves moi !!!

Une réflexion au sujet de « Des envies d’ailleurs….. »

Les commentaires sont fermés.