La déco dans un fauteuil

On adore toutes la déco … on a même, peut-être trop souvent pensent-ILS, envie de changer son cadre de vie, ses rideaux, la couleur des murs, les meubles … fini le « on s’équipe pour la vie » avec du lourd, de l’authentique, du solide qui dure … non, la mode aujourd’hui c’est de zapper, de renouveler … on change une pièce de mobilier, ou plutôt on échange, on revend et on rachète sur « ebay » ou « le bon coin ». Parfois, repeindre un mur et s’offrir un nouveau lampadaire suffit à notre bonheur …. au moins pour 3 mois. Mais voilà, souvent on renonce par manque de temps, ou d’énergie … courir d’une adresse à l’autre … trouver porte close du fait des horaires impossibles à vérifier …

La solution ? Enfiler une tenue cocoon bien chaude, bien douce, se faire une tasse de thé, éventuellement allumer un feu de bois, et ouvrir la fenêtre magique : internet… Voici une petite sélection d’adresses … et si vous ne commandez pas, au moins, vous aurez passé un bon moment.

Celle-là, elle est évidemment archi connue, mais on ne peut pas ne pas la citer : am.pm, la marque maison déco de La Redoute : une mine, du mobilier au linge de maison, un choix incroyable de jolies choses à des prix raisonnables.

Celle-là aussi est un classique : Déco en ligne propose une belle sélection de produits de créateurs, fabriqués majoritairement en Europe par des artisans reconnus et à partir de belles matières … assez haut de gamme donc, et les prix en témoignent.

Incontournable : si vous ne voulez pas le meuble de « Madame Tout le Monde », allez vite sur le site de l’ « Usine à Design » pour personnaliser de grands produits design, le tout à prix d’usine ! Le credo des créateurs : Du salon à la chambre en passant par le mobilier de jardin et les objets de décoration, le design accessible à tous et non standardisé. Le site web fait fabriquer les meubles et objets dans les meilleures conditions (rapport qualité/prix le plus juste), à partir de vos créations établies via l’interface en ligne à possibilités multiples (couleurs, finitions, dimensions, confort, matières) visibles en temps réel. Par exemple :

ou bien

Autre joli site « La cerise sur la déco » qui proposent des produits qui se distinguent par leur originalité, leur créativité et leur poésie, à prix abordables.  On y trouve aussi bien du papier peint en édition limitée que des paillassons … des chaises design et des lampadaires …

Et si vous êtes, ou avez été, fan d’Ikea, sachez qu’il existe un site qui vous propose de nouvelles housses pour tous vos fauteuils et canapés … et une nouvelle housse, ça rajeunit …. vite vite, c’est ici 

Bon passons à des sites plus « pointus », moins généralistes sans doute, moins fournis aussi, mais avec quelques pépites …

On ne présente évidemment plus « Serenpidity » qu’on adore, et qui après sa boutique, a ouvert son site en ligne. Joli mélange d’objets tendance ou vintage, de mobilier chiné ou design, la marque autrefois uniquement tourné vers les enfants, s’ouvre aux parents et propose des créations exclusives … beaucoup de charme !

Le rocking scooter ou le vestiaire ..

       

Petite marque belge pour de la petite déco, on fait un petit clin d’oeil à ce site « Dame déco » qui propose de jolis objets, des accessoires tendances colorés, insolites ou fonctionnels, soigneusement sélectionnés, par la créatrice du site. En prime, des conseils en couleur et aménagement … et des animations thématiques si vous résidez en Belgique … bref, du peps et du fun ! Regardez plutôt ce « fishapartment » .. de quoi nous réconcilier avec les poissons rouges …

Enfin, deux sites pour le plaisir, car pas (encore ?) de vente en ligne, on peut juste se régaler du catalogue … Le site Mushkane vous emporte dans l’univers himalayen et des créations en feutre comme ces coussins plats … les couleurs sont simplement superbes.

Le site « La baleine rouge » est plutôt spécialisé dans le tissu d’ameublement avec des impressions poétiques … on adore la balançoire d’intérieur …

Allez, on vous laisse … mais si vous avez de bonnes adresse à faire partager … il vous suffit de les inscrire dans la petite case commentaire et d’appuyer sur entrée … tout ça sans bouger de votre fauteuil !