TOP 10 des conseils pour aider votre fille à faire la différence entre les séries télé et la vraie vie.

1 – Tu ne te réveilleras pas toujours le teint frais, déjà impeccablement maquillée et le brushing nickel, et il t’arrivera même de porter deux fois la même tenue.

2 – Si tu te désespères devant ton placard à l’idée de t’habiller pour une soirée exceptionnelle … débrouille-toi seule, n’attends pas que ton prince charmant te fasse livrer une robe repassée, exactement à ta taille et de ta couleur préférée.

3 – Non, le canapé du bar où tu as l’habitude d’aller avec tes copains ne sera pas toujours libre à ton arrivée … sauf si tes amis s’appellent Monica, Chandler ou Phoebe.

4 – Si tu rêves de ta première « mini », il y a des concessionnaires automobile et des crédits pour ça. Il arrive rarement qu’elle soit livrée devant ta porte entourée d’un gros nœud rouge.

5 -En cas de coup de foudre pour la vie, et si les choses vont très très vite, apprends à argumenter sur le charme des petites culottes taille haute et tout coton de chez « Petit Bateau ».

6 – Regarde la météo … à part Carrie Bradshaw, personne ne peut courir dans la neige en escarpins Louboutin, même pour rattraper le jeune homme que tu viens de croiser et que tu as peu de chance de revoir … et qui d’ailleurs ne se retourne pas.

7 – Oui, les glucides existent et font grossir… attends la saison 3.

8 – Si ce sont les biceps bien dessinés et les abdos sculptés qui te font frémir, il faut que tu saches que ton prince charmant pourra sentir la sueur, rentrer du club ou de son jogging assoiffé, cramoisi et tout collant, en baskets crottés sur ton parquet tout propre et que non, son brushing et son after shave n’auront pas forcément résisté …

9 – Si ton job fascinant te fait parfois rester tard au bureau,  il faudra quand même que tu penses à aller chercher les enfants à l’école ou à la crèche, les baigner, leur faire à dîner, les supplier de se laver les dents et leur raconter une histoire.

10 – Si tu penses aller boire un verre avec tes collègues en sortant du boulot, relis le conseil précédent.

11 – Accepte que ton prince charmant n’ait pas fait ses études à l’université MacGyver et pardonne lui de ne pas savoir recharger ton ipad avec du jus de cactus ou désarmer un missile avec un trombone.

Et vous, vous avez pensé à quoi ? Dites-nous … complétez …