By….. Hart

Son dernier album est sorti le 8 Octobre, son prénom c’est Beth mais elle est pas bête du tout et son nom c’est Hart…..chanteuse de coeur ?

Certainement… mais pas uniquement ! cette chanteuse américaine, devenue célèbre avec le hit LA Song (Out of his Town), diffusé durant l’épisode 17 de la dixième et dernière saison de la série Beverly Hills puise ses influences musicales dans le rock, le blues, le gospel, le jazz et la musique classique.

Elle commence très tôt…4 ans (et toutes ses dents) à jouer du piano. Plus tard, à l’école secondaire des Arts de la scène de Los Angeles, elle étudie le chant classique et le violoncelle. Elle sort son premier album à 24ans …bon est-ce important ?

Beth Hart revient envoûter le public français cet automne avec un nouvel album de chansons originales intitulé « Bang Bang Boom Boom ». Ecoutez voir là un p’tit peu…..

Cet opus fait suite à « Don’t Explain » (2010), un disque de reprises enregistré dans les conditions du live avec Kevin Shirley. Tournant dans la carrière de la chanteuse américaine, cette expérience a très largement influencé Beth Hart dans l’écriture de son nouvel album « Bang Bang Boom Boom », qui contient onze pistes très personnelles pour lesquelles la chanteuse a laissé libre court à ses influences électriques.

Autant de titres que la chanteuse américaine viendra interpréter en France l’année prochaine à l’occasion d’une tournée passant par Paris et la province. Le 14 mars 2013, Beth Hart participera au Festival Blues Autour du Zinc, lançant ainsi le coup d’envoi de son tour français. Elle sera ensuite à La Laiterie de Strasbourg le 16, au Rocher de Palmer de Bordeaux le 19, à Lyon au Transbordeur le 21, à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand le 23, à La Traverse de Rouen le 26 avant de terminer en apothéose dans la salle mythique de l’Olympia le 28.

A vos écouteurs !!!!

2 réflexions au sujet de « By….. Hart »

Les commentaires sont fermés.