Pour le plaisir des yeux….

Elle arrive tout droit de Madrid et poussera les portes du Grand Palais à Paris du 10 Octobre 2012 au 28 Janvier 2013 : l’une des plus grandes rétrospectives jamais consacrées en Europe à l’artiste américain Edward Hopper.

Si on est dans le coin on y court, même avec les enfants pour découvrir l’Amérique profonde vue par ce peintre qui n’appartient à aucun mouvement et qui s’interroge sur les mutations du monde moderne et sur les angoisses profondes des hommes de son époque.

Il peint la vie quotidienne des classes moyennes où l’expression des sentiments est des plus poignante mais où l’on trouve aussi un certain conflit entre nature et monde moderne. Si ses peintures ont historiquement donné lieu aux interprétations les plus contradictoires elles continuent de passionner, il a d’ailleurs inspiré de grands cinéastes tel Alfred Hitchcock.

Non seulement c’est la première fois qu’une exposition lui est consacrée à Paris, mais c’est  aussi une exposition exhaustive qui va mettre en valeur ses peintures, ses gravures, ses eaux fortes et ses aquarelles de manière chronologique afin de nous permettre de confonter son travail de formation à son art arrivé à maturité.

Pour y aller…tous les renseignements sont !

Bonne visite !!!!

2 réflexions au sujet de « Pour le plaisir des yeux…. »

  1. Top, je prends note! J’adore! J’ai au programme aujourd’hui une visite à l’hôtel de ville de Paris pour l’expo sur ‘Paris, à travers le cinéma américain’. Pas mal de rebondir ensuite avec Hoper! Je vous dirai ce que j’en ai pensé!

Les commentaires sont fermés.