Peinture à déguster

Quel que soit le domaine, peinture, écriture, musique … les artistes trouvent leur inspiration dans ce qui les entoure … et toute ressemblance avec la réalité ne peut pas être que fortuite …Ensuite, vient le temps du regard sur les choses, de l’interprétation, de la perception, … et du talent !

Prenons l’exemple … au hasard …  de la peinture … euh, pas tout à fait par hasard, mais bon … une nature morte, c’est d’abord un choix personnel d’artiste pour un sujet, puis, la volonté de transmettre une émotion, simplement esthétique ou chargée de souvenirs … souvenirs personnels ou à partager, comme une expérience commune.

Ainsi, Martine, notre fidèle lectrice, et néanmoins artiste, s’est inspirée, nourrie même, de la Grèce et d’instantanés quotidiens. Bon, on vous le dit tout de go, nous, on adore ! .. en plus, on connaît presque l’ensemble de son oeuvre … ben non, elle avait pas attendu d’être en Grèce pour s’emparer de pinceaux … ben oui, c’est une amie, mais on jalouse quand même un petit peu son coup de patte ! Et pas que … couleurs, intensité, lumière, transparence …  Et vu les Oh et les Ah que suscitaient ses tableaux, elle a eu l’idée d’en sélectionner deux, de travailler avec un labo photo et de les faire reproduire sur toile. Super de pouvoir retrouver en un clin d’oeil, toute la fraîcheur de la salade grecque dégustée avec une copine sur une petite terrasse ombragée d’Athènes … ou de se souvenir du goût du verre d’ouzo pris en bord de mer un soir d’été …

Si vous voulez (vous) faire plaisir, et garder chez vous un petit goût de Grèce à emporter et à déguster sans modération, les reproductions sur toile, montées sur châssis, sont maintenant disponibles en 2 dimensions :

– repro 50 X 50 : 120 euros
– repro 60 X 60: 140 euros

et les dimensions supérieures peuvent être étudiées.

Voilà, vous savez tout ! N’hésitez pas à vous manifester, nous transmettrons !