Têtes de lit

Passé de mode le lit ancien avec montants, tête et pieds de lit ? … Il est vrai qu’on achète de moins en moins de lits … euh, je veux dire que, de plus en plus, on « compose » son lit : un simple sommier tapissier équipé de 4 pieds, ou un cadre en bois et un sommier à lattes … on choisit ensuite un matelas, ni trop dur, ni trop mou …. éventuellement un sur-matelas … et le tour est joué.

Ensuite, on bascule … non pas sur le lit, pas encore, … mais côté déco : on habille son lit d’un cache-sommier, sorte de petite jupette qu’on assortit aux couleurs de la chambre, on choisit des housses de couette, des coussins … et on se pose la question de la tête de lit, ce truc qu’on met entre le sommier et le mur, soit simplement pour faire joli … soit pour s’appuyer confortablement : lecture, télé, petit déjeuner … ou les deux déco et confort !

Et ben, on a décidé, bille en tête, de vous donner quelques exemples … juste pour exciter votre créativité qui va trouver ici à s’exprimer .. parce que, des têtes de lit, on peut en trouver « toutes faites » chez Ikea ou chez AM.PM par exemple … mais le plus amusant, c’est de les faire soi-même … et si possible, façon récup, nous on adore la récup … Et quand vous voyez le mot (tuto) comme … mais si, vous savez, … tutoriel, vous suivez le lien et vous avez toutes les explications … elle est pas belle la vie ?

Alors, on démarre par les plus simples … ça décore … et ça ne remplit que cette fonction, mais c’est déjà ça : on peint sur les murs, on met du papier peint découpé ou on colle des stickers … moins cool côté récup ça ..

Sticker de style … ou illusion de dormir dans l’herbe …

(source)  (source)(source)

ou un coup de pinceau ton sur ton …

(tuto)

On peut même peindre le mur grâce à de la peinture pour tableau noir … pour se laisser des mots doux ou s’inventer chaque nuit … ou semaine … un nouveau décor ! (source)

Les exemples suivants sont bien dans l’esprit récup, faits de planches de bois qu’on laisse « brut », ou qu’on décore en écrivant ou à l’aide de pochoirs …

(source) 

(tuto)



Allez, un petit dernier pour finir, on ne s’en lasse pas …  (tuto) 

Et on oublie pas les palettes … c’est fou tout ce qu’on peut faire avec des palettes … ça laisse rêveur …

    (source)

On continue dans cet esprit champêtre, brocante … vieux bois et charme des peintures écaillées … en posant contre le mur, portes ou volets anciens … prévoir quelques coussins quand même …

  

Et si on se mettait à la couture … on capitonne et on brode … effet et confort garantis ! :

(tuto) (tuto)

     


Ou bien, dans un esprit récup, on recycle des sacs à café en jute (tuto)

Mais on peut vouloir plus de confort … avec des coussins ou oreillers qui font objet de tête de lit … et en plus, c’est super joli … et moelleux … le tout est de bien les aligner … et de pouvoir facilement les déhousser pour le nettoyage …

(source) 

Et si on dormait la tête dans les étoiles …. avec cette étonnante tête de lit composée de caissons dans lesquels on a mis des guirlandes ….

Et pour les perfectionnistes, la finishing touch … on peint ses pieds de lit … et c’est franchement sympa … (tuto)

Bon, allez, j’arrête de me prendre la … tête … et je file au … lit, trop bien …

Une réflexion au sujet de « Têtes de lit »

  1. Plein d’idées….. De quoi s’occuper cet été! J’AIME!

Les commentaires sont fermés.