Un séjour à Bali ?

Une de nos copines expat, Béa….pour ne pas la nommer, est allée passer quelques jours en Indonésie et est tombée sous le charme de Bali dont elle nous livre quelques secrets : 
Mes vacances à Bali…. par Béa
Tout d’abord si vous souhaitez vous y rendre, la compagnie la moins chère sur l’Asie est airasia.
L’arrivée est facile  : de l’aéroport , on saute dans un  taxi (prendre uniquement les taxis bleus qui sont les taxis officiels ), que l’on pourra facilement payer avec la monnaie qu’on nous aura rendu lors du paiement du visa.
Les montants en monnaie locale sont effrayants mais pas d’affolement avec les chiffres, ça ne fera, de toute façon que quelques  euros. (1 Euros=12000 Roupiah )
Si on veut faire plus local on peut louer une  moto car avec le  trafic on perd beaucoup de temps en voiture et ça n’est vraiment pas tres cher du tout (le code de la  route est spécial ce sont les gens qui sont devant vous (moto ou  voiture) qui sont  prioritaires.
Pour dormir, on peut bien sûr réserver un hôtel sur Tripadvisor ou autres sites dédiés aux hébergements mais on peut également louer une villa avec tout le personnel  (www.balijetaime.com). Si je retourne à  Bali ,je choisirai cette solution .
Ce qu’il faut absolument voir à Bali :
Le temple d’Ubud, et sa forêt de singes, le marché, et pour la pause déjeuner s’arrêter au « lotus café ».  Nous y avons dormi 2 nuits ( hôtel au milieu de la  foret tropicale….sympa !!!)
Sur la péninsule de nusa dua : le temple de uluwatu, et  les falaises d’Uluwatu et au sud, le temple de Thanalot.
Au centre  Est: Le pura Besaki est un complexe de 23 temples à 1000m, sur le flanc du Gunung  Agung. Des milliers de pèlerins superbement vêtus viennent  ydéposer de  splendides offrandes…. C’est magnifique ! .
Pour déjeuner ou diner à Seminiak optez pour « mades  warung », et faire à pieds les 5 km de boutiques dans la rue principale qui va de Khuta à Seminiack.
Pour le shopping préférez Seminyak, petites boutiques et quartier chic de l ile : quartier du kuta (le »bar Boute » est le restaurant tres hupé de l ile )  ..
Allez le soir voir kuta-legian avec ses boites et ses  bars   Une rue sympa à faire 66road (double 6 road)….pour les  jeunes où ceux qui sont restés jeunes dans leur têtes !
Faites un tour sur la  plage balagan beach et ne manquez pas le  fishmarket de jimbaran.
Allez également à  Sanur, petite ville à l’est de Bali. Nous avons séjourné à Sanur Beach Hotel Bali  Tel. : +62-361-288011  – Site internet : www.sanurbeachhotelbali.com
C’est un hôtel sur la  plage, cours de surf possible ,  et à proximité…. massage sur la plage ainsi que plusieurs boutiques,tavernes  sur la plage (plus local )

Si vous souhaitez faire de la  plongée votre destination doit vous menez à Amed dans le nord de l’ ile, mais si vous préférez le surf ne ratez pas les spots de Blue point .
Et pour  votre dernier matin :  Voir le mont Batur au lever du soleil a 5h du matin  (vraiment très très beau)
…. Si j’y retourne, je prends au minimum 15 jours de vacances !!!!! 
Merci Béa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!