Côté Bibli déco…..

On a parfois envie de tout changer chez soi, oui ça nous arrive aussi ! cette envie de se transformer en apprenti sorcier et de tout modifier parce que ça fait déjà 6 mois qu’on habite dans cet endroit et que la mode….

l’impression que… « c’est quand même plus beau chez Cécile…. » et que, dis chéri l’appartement, il ne serait pas mieux si on changeait la couleur du mur du salon  ? Bref des caprices de filles comme on sait si bien les faire, mais qui nous amène aussi, bien souvent à nous surpasser et à réaliser des choses surprenantes.

Du coup on a cherché pour vous quelques références de livres qui peuvent aider toutes celles (et ceux bien sûr) qui souhaitent se lancer dans un total relooking  où juste un besoin de transformer un vieux meuble, bon on ne va pas vous transformer en V. Damido mais vous allez pouvoir y puiser plein de bonnes idées :

– Tout d’abord le fameux livre « Jeux de couleurs » d’Anna Starmer qui nous livre 200 associations de couleurs passées au crible pour dégager les grandes tendances en décoration d’intérieur. Dans le tome 2 elle abordes les neutres et les pastels.

L’art de la déco de Joann Eckstut et Sheran James : 2 décoratrices américaines qui nous aide à réagencer, rénover, réhabiliter son appart avec des plans, des esquisses et des conseils pratique (bien indexé).

Créations au naturel de Nathalie Boisseau, où l’art de la récup. Plus de 40 idées créatives récup et éco design au travers de filles détaillées pas à pas.

Broc’style  de Aurélie Drouet et Cédric Chassé. Ce livre se compose de deux grands volets : la première partie fait découvrir aux lecteurs l’univers de la brocante,.dans la seconde partie, l’auteur a sélectionné 20 objets parmi les plus achetés ou recherchés sur les brocantes, et explique comment les restaurer étape par étape, photographies à l’appui. Cet ouvrage est largement illustré de photographies

et enfin le livre « A l’école de Mary Shaw » d’Inès Heugel et Marie-Pierre Morel
Née en Irlande, Mary Shaw a été frappée lorsqu’elle s’est installée en France, par la monotonie de nos intérieurs : « murs blancs, canapés en cuir et plantes vertes ». Alors, elle a laissé s’exprimer ses goûts, créant des palettes riches de tons empruntés à la nature (tweed généreux, toiles de lin…). Sa marque était née : Sequana. Aujourd’hui, elle nous fait partager son savoir-faire et détaille les grands principes de son style chaleureux et coloré. Elle prend le lecteur par la main et lui fait découvrir comment organiser chaque pièce pour créer une ambiance confortable, en donnant des conseils spécifiques sur le choix des couleurs, des matériaux ou des accessoires pour créer une harmonie en accord avec la personnalité de chacun. Les somptueuses photos de Marie-Pierre Morel et les gammes de Marie-France Michalon donnent envie de tourner définitivement le dos à la banalité et à l’uniformité.

…Alors ??? on s’attaque à quelle pièce demain ?