Pressez le citron….sans modération !

Bien plus qu’un simple condiment, ce petit agrume jaune ou vert originaire de Chine et d’Inde possède des vertus, qui l’eut cru, miraculeuses ! et il est un ingrédient précieux dans de nombreux cas !

Multifonctions, il est utilisé en cuisine, en produit de beauté, en nettoyant ménager, en médicament ou encore en aide minceur …oui, oui oui !  Mais la cuisine et les corvées ménagères….pfffff, alors aujourd’hui on vous explique comment le citron est un précieux allié beauté :

Tout d’abord pour le visage, l’acidité du citron va servir de purifiant, d’astringent, d’antiseptique et de tonifiant, houla…ça commence bien !

Grâce à lui retrouvez une peau nette en suivant une cure de lait caillé au citron. Pressez 1 fruit dans 1/2 l de lait puis mélangez jusqu’à obtenir un aspect granuleux. Laissez reposer 30 mn et utilisez cette potion 2 fois par jour pendant 1 mois.

Vous pouvez également élaborer un tonique citronné. Après vous être démaquillée, passez un nouveau coton imprégné de jus de citron sur le visage et le cou. Vous éliminerez ainsi les restes de résidus tout en resserrant vos pores.

Et si vous préférez un traitement de fond, optez pour le bain de vapeur : faites bouillir 1/2 l d’eau dans une grande casserole avec 10 gouttes d’huile essentielle de citron et 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Recouvrez votre tête d’une serviette et laissez votre visage au-dessus pendant une dizaine de minutes, puis séchez délicatement.

Et contre les rides ? Ha oui mais là il faut vraiment le vouloir !!! Fabriquez vous même une crème maison : Portez à ébullition 50g de crème fraîche (pas la 0 % hein !) avec la même quantité de lait. Rajoutez 2 grosses rondelles de citron et laissez reposer 3 heures…jusque là tout va bien, pas trop difficile. Mais pour que ça soit efficace il faut se mettre la mixture sur le visage pendant 30 mn et ce 2 fois par jour…la forte contenance en vitamine C du citron ralentira le vieillissement cutané.

L’arme antiboutons par excellence : vous avez un rendez-vous important demain,…c’est toujours la même histoire : la veille d’un grand moment, de vilains boutons viennent vous gâcher la vie ! Ne stressez plus : passez du jus de citrons sur vos boutons. En une nuit ils auront disparu, ni vu ni connu !

et pour terminer dans la beauté extrême de notre moi et galber notre corps de rêve avant l’été il est recommandé de le consommer en tisane et en assaisonnement. Riche en fibres, cet agrume favorise la digestion et agit comme un coupe-faim naturel. Voici une recette à consommer sans modération : dans un verre de jus de concombre, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à café de miel !…ou encore une infusion minceur à consommer à jeun le matin : dans une grande tasse d’eau bouillante, versez 5g de fleurs de camomille avec 1 citron coupé en rondelles. Laissez macérer toute la nuit dans un récipient hermétique. Le lendemain filtrez et buvez la potion !

D’autres utilisations du citron beauté : http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/trucscitron/bienfaits.html

Bon moi je file me préparer une potion magique !!!!!