La liste de mes envies…..

Et si….et si demain on gagnait au loto ????

Qui ne l’a pas souhaité très fort un jour ou l’autre… allons, allons pas d’hypocrisie entre nous  ! et qu’envisageons nous lorsque nous nous mettons à rêver ?…. »Ha c’est sûr, j’arrête de bosser, je pars en voyage autour du monde, je capitalise….les grands mots se bousculent, s’enchevêtrent  et surfent dans l’antre de notre bouche tandis que des paysages paradisiaques se dessinent devant nos yeux !

Mais dans ce livre, dont la première surprise est de se rendre compte qu’il est écrit par un homme, Grégoire Delacourt a décidé d’aborder ce sujet de manière très différente. On fait connaissance de Jocelyne, qui se livre avec beaucoup de sincérité, réservée et méfiante dont la vie tranquille avec ses habitudes, ses amies, sa mercerie, son blog et les listes de ses envies, va être bouleversée. Avec son style de phrases très courtes mais percutantes (à la Claudie Allay) et une très grande sensibilité, Grégoire Delacourt décrit combien nous cherchons tous le bonheur mais l’argent suffit-il à effacer toutes les détresses de la vie et à nous combler ?

Un petit livre bien écrit, qui laisse à réfléchir !!!!

Une réflexion au sujet de « La liste de mes envies….. »

  1. je l’ai terminé mercredi soir! et hop, dans mon creativ’expat dès le lendemain, vous êtes trop fortes!! oui, joli petit livre qui se lit bien vite avec quelques petites phrases à méditer…

Les commentaires sont fermés.