On mélange les torchons et les serviettes ….

Il est revenu le temps des déjeuners dehors … enfin pour certaines, pour les autres, qu’elles ne se découragent pas, ça va venir … déjeuners dehors donc, pique-nique et … jolies nappes.

Et quelque fois, on ne trouve pas ce qu’on veut … enfin, c’est surtout une question de dimension : ça colle pas entre votre table et les mesures classiques du commerce. On peut toujours passer aux sets de tables .. mais on peut aussi coudre. Et là, pas besoin d’être une experte … les coutures, c’est tout droit ! Et on a le choix des tissus … bon, si on veut aussi faire les serviettes qui vont avec, c’est un peu plus long …

Une autre idée sympa, c’est de faire un saut dans votre grand magasin préféré et d’acheter des torchons … ils en font avec des couleurs et des motifs super sympa … et le traditionnel torchon à carreaux fera aussi très bien l’affaire. Nous, on a choisi des torchons aux couleurs assorties chez Ikea … décidément plein de ressources ce suédois …et on les a assemblés. L’avantage du torchon, c’est qu’on pourra laver la nappe à 60° au moins, et chez Ikea, ils ont les serviettes en papier aux mêmes motifs .. c’est gagné !

Voilà le résultat avec 12 torchons, pour une nappe de 2m sur 2,1M .. idéal pour ma table carrée … coût 23,70 euros.

Pas difficile …, il suffit de joindre les torchons bords à bords avec une couture genre zig-zag. On prévoit le plan de la nappe, c’est à dire la place de chaque torchon et on commence à les assembler en faisant des bandes … et ensuite, on assemble les bandes. Il faut simplement faire attention que vos torchons soient bien de la même taille pour qu’ils n’y ait pas de décalage quand vous assemblerez les bandes.

Et voilà … !