De l’art en étiquettes !

Ça vous dit quelque chose la « Légufrulabélosophie » ????…non ?

Alors imaginez un artiste dont la discipline principale serait de défier la sagesse en subtilisant des étiquettes de fruits et de légumes sur les étalages des maraîchers…Nonnnnnnnnnnnnn, pas possible ?  nous direz vous..

ou un enfant, un adolescent alors ?
Non, non…tout simplement un artiste déterminé qui dérive son besoin de kleptomanie compulsive pour laisser libre cours à son imagination.

Un artiste tombé sous le charme du cheval de Dalécarlie (Cheval en bois de pin, ambassadeur de la Suède, représentatif de l’histoire du pays mais aussi d’un art de vivre tourné vers la nature et la simplicité), qu’il emmène parfois en voyage au coeur de ses réalisations artistiques.

Rien à voir avec les meubles en kit à monter soi-même que l’on connaît aujourd’hui, le cheval de Suède est représentatif d’un travail artisanal, fait avec passion. Chaque pièce est unique, réalisée et peinte à la main depuis toujours. Les premiers chevaux de Dalécarlie sont faits à partir de chutes de bois et de ce que représente le cheval pour ces gens, compagnon irremplaçable face à la dureté du travail. Le dalahäst, tel qu’il est nommé en suédois, véhicule aujourd’hui l’image de ce pays partout dans le monde…ceci expliquant cela….

Et voilà que cet artiste,  nous emmène vers des paysages colorés, fantastiques, époustouflants, réalisés à partir de ces fameuses petites étiquettes dont il fait le racket au gré de ses visites sur les étals de marchés qu’il signe de son patronyme : « Chaix »

Mais voyez plutôt par vous-même :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par ailleurs il a réalisé une fresque de 20,79 mètres de long, présentée sous forme de livre accordéon et intégralement déployable, au risque de déclencher une épidémie de rapines sauvages au rayon frais des supermarchés…

Vernissage du livre en présence de l’auteur + exposition
le 9 mai 2012 à 18h30
au Monte en l’air, Paris 20e
(71, rue de Ménilmontant, métro
Ménilmontant & Gambetta, Bus 96)

A vos étiquettes !!!!

3 réflexions au sujet de « De l’art en étiquettes ! »

  1. Il parait d’ailleurs qu’on trouve ce livre dans toutes les bonnes fnac de Paris!
    J’ai eu l’occasion de voir certaines de ses oeuvres….. Vraiment impressionnant!
    Oeuvres que j’ai trouvées très « pop’art »! Je recommande….!!

    • Si vous aimez, n’hésitez pas à vous présenter demain à la librairie pour la signature du Legufrux Panopticus. Ces étiquettes valent de l’art…

Les commentaires sont fermés.