Ca dépote pas mal….

Ca y est on est passé à l’heure d’été….et il commence à faire chaud….. pffffffffffff l’était temps hein !. Et là tout à coup on a envie de sauter, de danser, de changer sa garde robe et sa couleur de cheveux…heu je m’emballe, je m’emballe, peut être pas les cheveux quand même…et de mettre des fleurs partout dans la maison, sur les balcons et sur les bords de fenêtres, d’égayer sa maison avec des couleurs pastels…très tendance !!!

Nous on eu envie de faire des petits pots très sympas en recyclant les pots vides que l’on trimballe de déménagement en déménagement (on a des copines qui pourraient témoigner…) afin de fleurir notre environnement, changer nos pots à crayons et enfin sortir de son placard la bouteille en verre super sympa qu’on a trouvé, vous savez dans ce petit magasin il y a quelques mois et qui attendait paisiblement son heure.

Avant tout il faut, bien sûr, enlever les étiquettes des pots que l’on veut utiliser. Pour ça rien ne vaut un bon bain chaud, mais si par hasard ce n’était pas suffisant on utilise le vieux truc de ma grand-mère : pour en venir à bout sans les gratter avec vos ongles pendant une heure, utilisez de l’essence pour briquet ! frottez simplement à l’aide d’un chiffon bien imbibé et il n’y paraîtra plus.

Ensuite on prépare ses mélanges de couleurs dans des petits récipients qui ne craignent rien, nous on a pris de la peinture acrylique blanche et en fonction des couleurs qu’on voulait on a rajouté du jaune, du magenta, du bleu et du jaune… Ha non pas tant de bleu que ça !, puis on a rajouté un peu d’eau pour que la peinture soit suffisamment liquide mais pas trop, Ha oui faut doser mais à l’oeil ! Ensuite on verse de la peinture dans le fond du bocal et là ATTENTION il faut arriver à répartir la peinture sur toute la surface intérieure  sans laisser de blanc. On peut soit commencer une coulée du fond jusqu’au bord et tourner son bocal doucement pour que la peinture se répartisse partout en tournant ou encore partir du fond et tourner lentement en penchant de plus en plus le bocal….le but étant de répartir la peinture sur toute la surface, de faire goutter le surplus si vraiment vous avez eu la main légère et d’attendre que ça sèche. Sachez enfin que même si ça n’est pas parfait….ça ne se verra pas !!!!

2 réflexions au sujet de « Ca dépote pas mal…. »

Les commentaires sont fermés.