C’est notre anniversaire !

Eh ben oui, c’est notre anniversaire … 2 mois que le blog est officiellement lancé … bon, d’accord, 2 mois c’est pas très long … encore que .. par exemple, deux mois d’un premier amour, presqu’une éternité … deux mois depuis la dernière cigarette, on se ronge toujours les ongles … deux mois de régime sans graisse-sans sucre, on craque … deux mois avant de retrouver un ami, un enfant parti au bout du monde, on va pas tenir … deux mois jusqu’aux vacances, on n’en voit pas le bout …. Alors, vous voyez, deux mois, ça peut être long … et nous, on trouve que c’est déjà un joli bout de chemin ensemble … alors, on vous dit merci d’être là, de l’autre côté de l’écran, à nous lire fidèlement.

Et quand on pense anniversaire, on pense évidemment cadeaux … nous, on aime ça les cadeaux … même qu’on aimerait les choisir et aussi que ce soit une surprise ! Oui, je sais, c’est pas simple … on peut être un peu peste quelque fois … mais on aimerait tellement qu’il nous connaisse assez pour deviner exactement le cher objet de notre désir, sans le faire passer douze fois devant la vitrine l’air de pas y toucher, ou sans laisser traîner un magazine ostensiblement ouvert à LA page avec des allusions en gros sabots … un monde parfait quoi !

Alors, on a eu l’idée de recenser avec vous, la meilleure idée de cadeau que vous aimeriez faire à votre meilleure amie … ou que vous aimeriez que l’on vous fasse. Bon, on parle de vrai cadeau … réel et pas inaccessible du genre : si je pouvais, je t’offrirai le soleil de minuit sous un pont de Venise, ok, joli, mais tu peux pas, alors quoi d’autre ? …. chic, charmant, mais pas exorbitant … d’abord, nous, les décapotables rouges, on trouve ça un peu m’as-tu-vu … vous voyez bien, le cadeau qu’on découvre le rose aux joues en pensant qu’on s’est donné un peu de mal pour vous, celui qui vous fait sourire, touchée par tant de tendresse …peu importe son prix, peut-être même, on l’a fait soi-même, juste pour vous …Et que celles qui offrent une croisière Costa ou une prothèse PIP soient à jamais  interdites de lectures sur ce blog … enfin jamais, au moins 2 jours.

Alors, vous réfléchissez et vous nous envoyez votre meilleure idée, votre best .. sans doute le cadeau qui vous aura procuré le plus de bonheur à offrir. L’estimable jury (Mariole et Nicotine themselves) délibéreront en grand secret et sous le contrôle d’un huissier, pour élire la meilleure idée et offrir un petit cadeau à celle qui nous l’aura transmise … on est comme ça, nous !

5 réflexions au sujet de « C’est notre anniversaire ! »

  1. HAPPY BIRTHDAY GIRLS, je vous souhaite encore beaucoup d’années de talent!

    Et bien pour moi, c’est un cadeau que j’ai reçu et que je souhaite à tout le monde: j’ai reçu un jour par la poste (premier point positif) et sans raison particulière (2ème point positif) un gros paquet genre grosse boite à chaussure. Et que de surprises, c’est le cas de le dire, à l’intérieur du paquet. Une quinzaine en tout, avec TOUT CE QUE J’AIME dedans : pleins de belles choses « faites maison », des livres, dvd, petits produits de beauté signé APIVITA, une carte TRèS personnalisée…bref, une multitude de clins d’oeil « private joke »que seules des amies proches pouvaient imaginer pour moi! Tellement personnel! J’ai puisé et pioché dans cette boite pendant des mois, découvrant et redécouvrant avec toujours autant de bonheur mes cadeaux. Ah oui, j’oublié de vous dire qu’elles étaient 4 à y avoir participé et même si ces surprises n’étaient pas « officiellement signés » mais tout comme, c’était si drôle et facile de deviner qui avait envoyé quoi. Ce présent m’a procuré une émotion très enfantine, celle que j’avais enfant devant les trop rares « cornets surprises ». Merci encore à S., MC, V, et C., elles se reconnaitront ! Des amies comme ça, ça vaut tout l’or du monde!

  2. Un chien ? non je rigole car sinon je n’aurais plus d’amis.
    Une vrai carte d’anniversaire écrite à la main et postée. Suivie d’un déjeuner surprise avec les copines.

    Bon anniversaire à vous, je ne vous ai pas envoyé de carte, mais peut-etre, les 3 mois seront aussi fêtés ?
    Constance

  3. Sans hesiter, je ferais ou aimerais recevoir une creation maison, qui collerait exactement a ce que j’aime ou aimerait son destinataire, donc avec reflexion de fond sur mes/ses affinites…….. Ca pourrait etre un tableau, un sac TRES original, genre piece unique (c’est du vecu…), un album « fourre-tout »,…., un meuble peint a la main, un poeme, bref, quelque chose fait avec amour et plaisir…..

  4. Joyeux anniversaires les filles et encore merci et bravo…! je débute mes journées en buvant mon thé tout en cliquant sur votre lien.. je vous offre un roman qui m’a beaucoup plu, en espèrant qu’il ne soit pas déjà dans vos bibliothèques (j’ai un gros doute quand même..) : Mille femmes blanches by Jim Fergus…muchos besitos !!
    Pakita

  5. bon anniversaire le blog de nicotine et mariole

    je vous offre une petite cure de thalasso, avec massage, soin du corps…
    pour effacer tout le froid de l’hiver,
    se refaire une peau neuve pour fêter l’arrivée du printemps qui tarde à arriver !

    mille bises

Les commentaires sont fermés.