Paris lance un site web dédié au tourisme créatif

Quand Samia arrive dans le RER le matin, elle se rue sur les journaux gratuits pour satisfaire sa curiosité insatiable , et l’autre jour elle nous a envoyé un petit message pour nous faire partager  l’adresse d’un site qui lui semblait plutôt sympa. Ni une, ni deux, on se connecte, on regarde, on feuillette, on fouille, on farfouille même…..et on découvre un nombre inimaginable de choses à faire.

En fait c’est la Ville de Paris qui souhaite promouvoir et rendre plus lisible, à l’échelle nationale et internationale, l’offre d’activités artistiques particulièrement riche de la capitale et qui a apporté son soutien pour le lancement du site « Creative Paris » dont l’objet est de recenser et mettre en ligne l’ensemble des stages, cours et ateliers créatifs parisiens, classés par thèmes – des arts plastiques au cinéma en passant par la mode, les arts culinaires ou l’écriture.

Lancé le 8 février dernier www.creativeparis.info est édité en français et en anglais. Il sera décliné en version mobile iPhone et Android.

Alors si vous passez quelques jours, quelques semaines à Paris et que vous aimeriez bien dénicher le stage original qui vous permettra d’approfondir votre passion tout en découvrant une facette de cette ville où les pratiques artistiques et créatives n’ont pas de frontières, ou tout simplement faire découvrir à vos enfants une manière différente de faire une activité, alors n’hésitez plus et connectez vous sur Creative Paris.

Sur la première page du site vous pouvez indiquer les dates de votre séjour, cocher vos domaines de prédilection parmi les 6 suivants : Arts plastiques/artisanat – Art culinaires – Art vivants/Musique – Mode design – Photo/ciné/multimédia – Sciences et techniques – art du jardin/art floral – Pensée (écriture/philosophie). Ou encore cocher la case « jeune public ».

Vous pourrez ainsi apprendre la rigueur de la mosaïque romaine tout en utilisant les techniques d’aujourd’hui, apprendre à peindre par copie un tableau d’une collection permanente, à assembler et reproduire des grands crus, ou encore apprendre à vous servir de votre appareil photo tout en découvrant un quartier de Paris….sympa non ??

Le mieux c’est quand même d’aller sur le site et de le découvrir par vous même !!!!