Tous à couvert !

Mercredi dernier, il pleuvait … donc on s’est mis à couvert.

On ne savait pas très bien quoi faire, on a feuilleté des magazines, on a traîné un peu sur le net, on a regardé autour de nous ce qu’on avait sous la main et le choix s’est porté sur …. les couverts. A propos, vous savez d’où vient l’expression « mettre le couvert » ? … et bien, autrefois, les nobles, un peu paranos craignant d’être empoisonnés, exigeaient que leurs plats leur soient servis à couvert c’est à dire avec un couvercle, pour éviter qu’on y ait versé un poison … Bon, je m’égare, revenons à nos couverts…. Oui, parce qu’un jour on avait récupéré de vieux couverts en argent, mais désargentés, en se disant qu’à un moment ou à un autre on saurait comment les utiliser… soit en les tordant et en les vissant sur une planche pour faire un porte torchons … soit en les accrochant autour d’une armature d’abat-jour pour faire un lustre de cuisine … soit … et puis, on a décidé de les peindre. On vous raconte …

Voilà ce qu’il vous faut :

et pour le cadre, on aurait préféré un vieux de récup … mais à défaut, on a pris un cadre Ikéa modèle söndrum, blanc assez joli.

Et comme on avait des couverts de cuisine qui trainaient, on a décidé de les peindre aussi … rien ne nous arrête … heureusement que le chat était parti faire un tour …

Pas besoin de grandes explications  …. Utlisez la peinture plutôt à l’extérieur et bien mettre la bombe à 25 cm de l’objet à peindre. Attention de ne pas diffuser une couche trop épaisse sinon « effet goutte » pas trop joli … mais mettre plutôt 2 couches si on veut une couverture parfaite.


Pour les couverts en bois, on a protégé la partie du haut avec le plastic et le scotch de peintre et utilisé la même peinture …

Dernière étape : on choisit la couleur de fond …. et on accroche avec du scotch adhésif fort et un peu épais sur le fond du cadre (dont on aura enlevé le verre … bien sûr).

Voilà, c’est fini … et on adapte les couleurs au style de la pièce … contemporain ou classique … pourquoi pas flashy … plutôt décoratif non ?