Design … insolite … insolent …

En matière de décoration, on l’a déjà dit, les standards n’ont plus cours … tout est permis … contemporain ou classique, raisonnable ou décalé, branché ou kitsch … de bon ou de mauvais goût … mais d’ailleurs qu’est ce que le mauvais goût ….si ce n’est celui de quelqu’un d’autre …ben oui, logique non ?

Et puis, on le sait bien les goûts changent … sous l’influence de rencontres ou de voyages … avec l’âge aussi … que celle qui n’a jamais rapporté de colonie de vacances le vide poche-coquillage-Mont St Michel lève le doigt ! … et je ne parle pas de la poupée de collection, danseuse de flamenco, castagnettes comprises …

Pas de dictature , pas de limite à la créativité, ne pas brider les artistes … Facteur cheval où êtes-vous ? On a le droit d’essayer, de tenter … de se planter aussi … sans expérimentation, pas de changement, ni de progrès … ni de fantaisie ? N’oublions pas, par exemple, que le kitsch a défini un nouveau style pour faire un pied de nez aux règles établies et aux canons artistiques en introduisant des objets décoratifs « décalés », colorés, surchargés … les nains de jardin par exemple …  qui peuvent apporter une note d’humour … pas toujours de bon goût, on en convient … Et voilà, on en revient à cette notion de goût … ouh, c’est bon, pas de débat philosophique un jour de pluie … nous, on dit simplement merci à tous ces créateurs un peu débridés qui osent, inventent, bousculent et nous font parfois sourire …. même si on n’en voudrait pas toujours dans son salon.

Alors on vous emmène dans notre galerie imaginaire … en espérant vous distraire … et, au mieux, vous donner quelques idées à mettre en oeuvre lors d’un prochain déménagement ou d’une séance de bricolage … tout est possible on vous dit !

Alors, on commence par le salon et sa poignée de porte accueillante, avec un canapé en boîtes d’oeufs … uniquement pour les poids plume, un givré pour ceux qui ont chaud aux .. non non, je le dirai pas … la chaise en rondin pour flatter le côté homme des bois, le tabouret sablier, pratique pour mettre un enfant au coin pendant 3 minutes, euh, ça se fait toujours ça ? Ah, on a aussi la chaise calendrier perpétuel et le double sofa spécialement étudié pour les petits espaces ….

Mais avec tous ces sièges, il faut des petites tables ou consoles … pour poser les verres ! Pas d’inquiétude, on y a pensé … avec la table dite « Gisèle » pour passionnée de danse classique, la table de picnic … ou comment déjeuner sur l’herbe sans faire d’affreuses tâches vertes sur son pantalon blanc… la table Bambi qui se fait basse ou haute selon qu’il déplie ou non ses pattes… et la console autruche … tête dans le sable euh, dans le mur … Et ce plateau …là, on le tient d’une main et on renverse pas … mais pas beaucoup de place non plus pour mettre les verres …
Côté cuisine et salle de bain, on vous a déniché l’évier escargot ou aquarium, et surtout, la baignoire transparente … pour les plus prudes, va falloir beaucoup, beaucoup de mousse … et puis le rideau de douche qui permet de garder le contact avec son « facebook group »
Dans la chambre, on s’endort chacun de son côté, avec un partage équitable du matelas, …. ou, à défaut de compter les moutons, en lisant sa couverture à la lueur de la lampe design en bois au mur ou bloc d’humeur sur la table de nuit. Et en sautant du lit, on enfile ses tongs en provenance directe de la carpette … pratique non ?

Et on termine avec un clin d’oeil …les tabourets coquins … ça me change l’idée préconçue du couvent, moi …
Tous les liens, ou presque, pour retrouver les sites où on a déniché les photos, et en découvrir d’autres,  sont ici :

console autruche    lampe bois  table danse  tapis tongs

canapés   table Bambi  tabouret sablier  baignoire  lampe bloc

drap livre   rideau douche  lampe  lavabos  plateau, drap et plus …