Des magazines poids plume !

Si comme nous, vous avez du mal à trouver vos magazines préférés dans votre pays d’adoption, et que, lorsque vous les trouvez, ils vous coûtent un œil, pour parfois…il faut bien l’avouer…quelques belles photos, 1 article sympa et pas grand chose… et que, à force de porter des sacs de revues, pouvoir vous gratter les dessous de pieds  sans plier les jambes quand vous êtes allongée dans votre baignoire , c’est pratique mais finalement pas très esthétique, car à chaque voyage en France vous les voulez tous, : « Mais si chéri, le Elle c’est pour suivre l’actualité littéraire, Gala…faut quand même que je sois au courant de ce qui s’passe, non le Elle déco je le repose pas, c’est pour notre future maison… ! Bref vous savez certainement de quoi on parle, je vous fais confiance. Ben nous, voilà, on en a eu marre ! alors on a cherché et bien sûr on a trouvé…

2 sites internet pour avoir les magazines en ligne, bon d’accord c’est pas la même chose qu’un magazine papier mais quand même c’est pas mal et avec un peu de pratique…Les avantages : on les a dès leur sortie, moins chers, et on ne les cherche plus puisqu’ils sont rangés dans notre bibliothèque virtuelle !

lekiosque.fr et  relay.fr,

Le premier a l’avantage d’avoir, à priori,  un interface plus agréable sur tablette de lecture tactile (les Ip….) : on choisit ses magazines comme si on était à un kiosque, c’est joli et ludique. Personnellement je ne suis pas arrivée à m’inscrire rapidement, le site est souvent encombré et le service à la clientèle n’a toujours pas répondu à mon message, mais ça marche j’en connais qui sont abonnés. J’ai donc opté pour relay.fr, l’inscription n’est pas non plus des plus évidente mais j’ai trouvé : en fait pour l’un comme pour l’autre il faut d’abord s’inscrire, puis lorsque vous avez vos identifiants il faut aller dans « mon compte » pour définir votre moyen de paiement et ensuite vous pouvez commander des magazines. Les 2 sites proposent un forfait à 9,90 euros par mois pour 10 magazines (pas mal non ?), certains ne sont pas éligibles dans ce forfait (sur relay il n’y a que les livres et les mag adultes qui ne sont pas éligibles et aussi des mag genre à 15 euros) et si vous avez une tablette de lecture… vous avez toujours vos magazines sur vous !!! poupoupidouuuu

Les grandes innovations ont ceci en commun qu’elles ont toujours effrayé ou fasciné. Pour la presse écrite, mais aussi les livres, certains croient dur comme fer dans le potentiel des tablettes tactiles et prédisent la fin du livre et de l’écrit papier tout court…nous on aime bien les deux !!!!!

Une réflexion au sujet de « Des magazines poids plume ! »

  1. J’ai la version lekiosque et je trouve ça génial…..surtout quand on habite en Australie!! Il faut juste préciser que ça bug ou beugue un peu de temps en temps mais rien de grave. Il faut juste penser à bien renouveler ses magazines un mois après la date de la première fois. Ceci pour dire que pour ceux qui comme moi commande des Hebdos, on est pas obligé de tout commander d’un coup mais on peut s’étaler sur 1 mois.

Les commentaires sont fermés.