On bricole avec les enfants …

Mercredi .. et mercredi de vacances en plus … pour tous ceux qui sont restés à la maison, ça veut dire pas d’activités ou de sports  et pas de devoir non plus … Alors on a plein de temps pour bricoler avec les enfants, pour développer leur créativité et délier leurs petits doigts.

Alors nous, on est partis en recherche sur la kid-blogosphère pour vous trouver quelques idées .. et on vous les donne en vrac, comme ça. On a choisi des réalisations faciles et qui ne demandent pas de matériel particulier … et qui, aussi, s’adaptent à ce que vous avez sous la main.

On commence avec de jolies petites étagères où vos jeunes explorateurs pourront exposer toutes leurs trouvailles, le caillou précieux, le coquillage de l’été dernier, la « kinder surprise » …

Récupérez de petits emballages en carton (par ex les fonds de grosses boîtes d’allumettes) et laissez vos enfants les décorez en collant des fonds de couleur, en collant des gommettes, en les peignant …

Puis collez les ensemble pour former une colonne, ou une croix, et faites deux petits trous sur la boîte du haut pour passez une ficelle … c’est tout !

source

Une autre idée est de leur faire fabriquer leur initiale pour décorer leur porte de chambre ou accrocher près de leur lit.

-> soit avec des boutons, de petites perles comme sur le modèle

Tracez l’initiale sur un carton fort et collez vos boutons en commençant par les plus gros. Puis, comblez les angles et les espaces avec les plus petites pièces. On peut utiliser du scotch double face ou une colle liquide en tube …

Puis mettez votre oeuvre dans un cadre en enlevant le verre.

Super joli non ? …

Source

Et si l’un choisit les boutons, l’autre pourra faire sa lettre, ou son mot, en recyclant tous les petits bouts de laine …

Pour tracer vos lettres, utiliser des cure-pipes, très faciles à modeler, … ou, à défaut, du fil de fer de jardinage. Puis, faites un petit noeud pour accrocher le bout de laine ( un petit bout de scotch sur le fil de fer, ce sera plus facile pour commencer)…  et tournez autour de votre forme .. changer de couleur en nouant les  bouts de laine entre eux … n’allez pas trop vite et mettez de l’épaisseur, ce sera plus joli ..

Ah oui, j’oubliais .. on n’est pas obligé de faire un A … sauf si votre enfant s’appelle Alexis ou Anna …

source

Et pour finir, dans la famille bricolage, je demande le … recyclage !

D’abord, avec les petits bouts de crayons en cire qu’on peut plus tenir pour dessiner …on fait quoi … et bien on refait des crayons en cire pour dessiner.

Facile … :

– avec ses enfants, on enlève les petits bouts de papier qui entourent le crayon.
– on met les petits bouts dans des moules individuels en silicone de toutes les formes, en lettres, en ronds, en coeurs ou étoiles. On peut les trier couleur par couleur … ou au contraire, en les mélangeant
– on met au four 130° pendant 15 à 20 mn .. et la cire fond …
– on laisse refroidir … et quand c’est dur, on démoule … on fait un peu attention quand même, c’est un peu fragile …
– et on dessine ..

Et pour finir, on recycle les animaux en plastique qui auraient malencontreusement souffert d’une amputation d’un postérieur par exemple, ou à moitié mordu par Gordon, qui vraiment ne leur voulait pas de mal … ou tout simplement un peu passé de mode … Et on les fait fondre eux aussi ? .. Mais non, on les coupe en deux, et on les colle, puis on les visse sur une planche de bois peinte ou laissée brute … pour faire un porte-manteaux … enfon, porte-colliers, masques, écharpe, … voilà !

source

Une réflexion au sujet de « On bricole avec les enfants … »

  1. Vraiment vous etes extra. Quel plasisir de vous lire tous les jours. Vous avez une telle imagination, c’est vraiment chouette. MERCI. Constance, Athènes

Les commentaires sont fermés.