Balade déco …

Mardi de vacances … pas de conduites, ni à l’école, ni au foot, ni au piano … les enfants sont chez des copains … ou ils ont pris possession de la télé … les copines sont parties … et il fait pas beau beau, pas trop envie de sortir … et nous voilà à errer dans la maison, un peu désoeuvrée … pourtant, ce calme, on en rêvait, non ? alors … alors, on fait quoi de ces 2 petites heures de tranquillité ?

On va commencer à faire chauffer de l’eau pour une tasse de ce délicieux thé à la bergamote que Sophie nous a offert à son retour de voyage … puis, on peut prendre un bon bouquin … ou partir pour une balade déco sur un très joli site qui va nous donner des idées … ou au moins, nous faire rêver.

Allez, c’est parti … on clicke ici, et on se contente de regarder les photos … d’ailleurs c’est tout ce qu’il y a … mais des centaines de photos (aller dans les archives !) … moi, j’ai pas encore tout vu, alors j’y retourne …

Plein d’idées … plein d’envies …. vous avez imaginé comment changer les meubles de place, ou juste donner un petit coup de jeune à la cuisine … ou tout simplement noté dans votre dream book les bonnes idées pour la maison de « dans 10 ans » … mais vous avez encore un petit doute sur l’harmonie des couleurs ? … allez sur ce site étonnant et précieux. Vous pouvez choisir un thème (par exemple automne, mer ou minéral …) ou mieux, vous définissez votre couleur idéale de base en réglant les 3 curseurs de couleurs primaires rouge, vert et bleu … vous cliquez … et on vous donne la, ou les, palette(s) de couleurs qui s’accordent entre elles … et si ça vous sert à rien, c’est au moins joli à regarder !

C’est déjà l’heure du goûter ?  … une minute les enfants, j’arrive …