Il en faut de l’énergie…pour être une maman

Ouffffffffffffffff ça y est, c’est les vacances !!!! on rêve d’espaces lointains, de calme et de sérénité bien gagnée…allongée sur un transat à la terrasse d’un restaurant d’altitude au bord des pistes. Devant vous, un paysage immaculé, un doux rayon de soleil qui vient vous caresser  le visage (vouhhhhh  vouhhhhh, Attention : « CREME ! ») et les enfants casés à l’école de ski,

ou encore…. au bord de la mer dans les caraïbes,(sur cette plage où il a dessiné votre beau visage), vous êtes plongée dans le dernier roman de Robert Goolrick « une femme simple et honnête », les petits pataugent gaiement, et votre « grande » est absorbée par la lecture du dernier livre de Françoise Boucher : « Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents : Pourquoi ils te font manger des légumes et  tout le reste »

…enfin on pourrait même se laisser aller à fermer les yeux et profiter…..

– « He maman…..mamannnnnnnnnnnnn,…. j’ai faim !!!! ».   Ha non pas maintenant !, mais heureusement , ce matin avant de partir (ou meme hier soir, ou encore il y a ½ heure si vous n’êtes pas partie en vacances) vous avez préparé avec vos chers petits anges : les Muffins au nutella !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une recette super simple, qu’ils peuvent même faire eux-mêmes !!!

Attention, la liste des ingrédients :

  • 150g de beurre fondu (120 pour moi)
  • 100g de sucre (sucre de canne bio pour moi)
  • 3 oeufs
  • 70g de lait
  • 240g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • du Nutella (vous savez le pot là,on le voit, on ne pense qu’à ça, et on finit par craquer. On en met trois bonnes couches sur du pain, ou le pire de tous, LE PIRE, c’est quand on s’y attaque férocement à la petite cuillère…)

Préchauffez le four à 180° pendant 10 minutes. Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, le sucre. Ajoutez ensuite les oeufs, le lait, mélangez. Ajoutez ensuite la farine et la levure

Versez un peu de pâte au fond des moules en silicone puis déposez une cuillérée de Nutella et recouvrir de pâte sans allez jusqu’au dessus du moule (légèrement bombé quoi).

Cuire entre 20 et 25 minutes suivant votre four et les moules choisis.

Si vous les préparez à l’avance, il suffit de les réchauffer quelques secondes au micro-ondes pour retrouver un coeur coulant et sinon c’est bon quand même !!! (source : la main à la pâte)

……c’est bien les vacances !