Les Créativexpat Awards !

Les Césars auront lieu le 24 Février, les Oscars le 26 Février prochain…et en attendant de se plonger dans le glamour de toutes ces stars dont on peut déjà imaginer les pieds si bien chaussés s’enfoncer dans la douceur du tapis rouge pendant que les flashes crépitent de toutes parts et que les fans, campés sur place depuis plusieurs jours, s’époumonnent afin d’obtenir un autographe… et comme notre club de fans augmente de jour en jour, on voulait vous faire participer aux Créativexpat Awards !

Oui oui, on va vous faire voter, mais comme on sait que votre temps n’est pas extensible on a créé que les Créativexpat Awards Masculin…of course ! on n’est pas des filles pour rien !

Mais avant, petit retour sur les cérémonies officielles

Les Césars

Rendez-vous incontournable du cinéma français, la cérémonie des Césars (comme on le disait plus haut) se déroulera le 24 février.  Créés par Georges Cravenne en 1974, les Césars sont attribués chaque année après un vote des professionnels du cinéma français. La sélection porte sur les films sortis en salles entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédente, et sur les techniciens et artistes ayant collaboré à ces films.

La cérémonie des Césars 2012 sera menée tambour battant et pour la 2e fois consécutive par Antoine de Caunes (oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). Elle sera placée sous la présidence de l’acteur français Guillaume Canet (trop boooooooooooo). Et un hommage à la « grande » Annie Girardot est prévu au programme.

2011, « année incroyable » pour le cinéma et grands succès populaires

Pour cette 37 édition, 4 films se distinguent dans le peloton de tête des nominations : Polisse de Maïwenn ou la vie quotidienne de la brigade des mineurs, (13 nominations), L’exercice de l’Etat, de Pierre Schoeller, sur les rouages de la vie politique (11 nominations), The Artist de Michel Hazanavicius incroyable pari d’un film muet en plein 21e siècle(10 nominations), et Intouchables, d’Eric Toledano et Olivier Nakache, la comédie de l’année inspirée d’une histoire vraie, ou comment faire rire et réconcilier l’humain avec la vie, à travers le sujet grave du handicap (9 nominations).

Le coin des acteurs confirmés

La compétition risque d’être très serrée entre les valeurs sûres du cinéma français : François Cluzet, Olivier Gourmet, Philippe Torreton, Denis Podalydès sont en concurrence avec Jean Dujardin en course pour les Oscars avec The Artist, Sami Bouajila (Omar m’a tuer) et l’inénarrable Omar Sy qui vient concurrencer François Cluzet pour leurs interprétations respectives dans un énorme et tout récent succès du box-office Intouchables.

Chez les femmes, verdict serré aussi entre Marina Foïs et Karin Viard, nominées toutes les deux pour Polisse, Ariane Ascaride, la pétulante Bérénice Béjo qui donne une réplique… muette à Jean Dujardin dans The Artist, Marie Gillain, Valérie Donzelli dans le bouleversant La Guerre est déclarée, et Leïla Bekhti pour La Source des femmes

 

Les Oscars

La 84e cérémonie des Oscars 2012 se tiendra le 26 février prochain. C’est au Kodak Theatre du Hollywood & Highland Center à Los Angeles que se déroulera l’évènement. Billy Crystal sera le maître de cérémonie pour la huitième fois. Il a été annoncé que des stars telles que Penelope Cruz, Tom Cruise, Emma Stone et Angelina Jolie officieront en tant que présentateurs.

Voici les nominations dans les principales catégories : le film en 3D «Hugo Cabret», du cinéaste américain Martin Scorsese, prend la  tête de la course aux Oscars avec 11 nominations, devant « the Artist » et ses 10 nominations.

Derrière, «Le Stratège» avec Brad Pitt et «Cheval de guerre» de Steven Spielberg ont six nominations chacun.

La liste des nominations des Oscars 2012 :

Meilleur film
The Artist de Michel Hazanavicius
The Descendants d’ Alexander Payne
La Couleur des sentiments de Tate Taylor
Le stratège
Cheval de guerre
The Tree of life
Minuit à Paris
Extrêmement fort et incroyablement près
Hugo Cabret

Meilleur réalisateur
Michel Hazanavicius (The Artist)
Martin Scorsese (Hugo Cabret)
Alexander Payne (The descendants)
Woody Allen (Minuit à Paris)
Terrence Malick (The tree of life)

Meilleur acteur
Brad Pitt – Le stratège
Gary Oldman – La Taupe
George Clooney – The Descendants
Jean Dujardin – The Artist
Demian Bechir – A better life

Meilleure actrice
Meryl Streep – La Dame de Fer
Michelle Williams – My Week With Marilyn
Viola Davis – La Couleur des sentiments
Glenn Close – Albert Nobbs
Rooney Mara – Millenium

Bon vous l’avez compris nous c’est les « hommes » qui nous intéressent, donc on revient à notre petit sondage, ne votez qu’une seule fois en cochant l’artiste qui pour vous mérite la première marche du podium ! …on vous dévoile les résultats le 25, en comparaison des Oscars et Césars

A vous de jouer !

Pour épater la galerie  :

Le César : Lorsque George Cravennes a créé les Césars, il avait à l’esprit un hommage indirect à Raimu pour son interprétation de la trilogie de Pagnol dans laquelle il campe le personnage de César. Il lui est apparu également inévitable de confier la réalisation de la récompense au Sculteur français autodidacte qui s’était fait un nom avec son seul prénom César. La sculture est une compression en bronze voilée de mystère…..

Quant à l’Oscar, savez-vous pourquoi la statuette qui honore les professionnels du 7e art américain répond au nom d’Oscar ? Représentée par un petit homme chauve, cette figurine représente le « Graal » pour les professionnels du cinéma américain, voire mondial ! Même si le nom officiellement attaché à l’Oscar est « Academy Award of Merit », certains attribuent ce nom à une autre légende. La documentaliste de l’académie, Margaret Herrick, avait baptisé la statuette « Oscar », estimant que la sculpture ressemblait à son oncle !…un peu moins glamour hein ?!

Une réflexion au sujet de « Les Créativexpat Awards ! »

Les commentaires sont fermés.