Marquez la page

Marque-pages ? Pour être totalement honnête avec vous … euh, en général, quand quelqu’un vous dit ça, ça ne présage rien de bon … mais là, c’est vrai, j’avoue … des marque-pages, j’en utilise pas beaucoup. Je coince entre les feuilles ce qui me vient sous la main … un ticket de caisse, un vieux prospectus, une carte de visite … au moins, je ne corne pas la page, ah, ça non !

Et pourtant, c’est charmant un marque-page … oui, c’est l’adjectif qui convient, charmant … et quand j’ai vu ces jolis exemples, je me suis dit que j’allais en faire, ne serait-ce que pour en offrir …. un petit truc sympa à glisser dans une enveloppe … ou dans un livre qu’on rend à une copine justement.

Plein d’idées trouvées sur de jolis blogs … à vous de choisir … en plus, c’est parfait pour utiliser les petits bouts de carton, les vieilles enveloppes, les petits papiers qu’on avait gardés … nous, on a horreur de gâcher.

Avec une vieille enveloppe en kraft justement, on peut se contenter de couper le coin et de l’utiliser façon pense-page … ou marque-bête … enfin, vous avez compris…

Mais, on peut aussi faire beaucoup plus joli … allez donc faire un petit tour , pour apprendre à faire çà :

   

Nous, on a fait le papillon, avec l’autre coin de l’enveloppe kraft … vous suivez ?

Sur le même principe, mais avec un peu plus de fantaisie encore … peut-être que ça peut aider le petit dernier qui aime vraiment pas lire … c’est qu’on vous dit tout.

Et comme sur la photo au début de l’article, une simple bande de papier cartonné, blanche ou noire … on découpe la forme de deux petites oreilles bien rondes, des gommettes et petits points noirs et blancs … et de charmants oursons attendent les jeunes lecteurs.

On peut aussi utiliser des trombones et y ajouter des boutons, des rubans  .. et pour les petits noeuds, toutes les explications sont .

  

Et pour la fin, juste pour le plaisir, une petite photo trouvée sur ce site

Mais qui s’est endormi sur sa lecture ??