Betty Divine

Attention, pépite !

Aujourd’hui, on vous emmène à la découverte d’un blog d’un genre nouveau … et on est d’autant plus fières de vous le présenter, qu’il est fait par une amie … enfin, plus exactement, par une amie d’amie… mais vous savez bien,  les amies de vos amies sont vos amies … alors que les amies de vos ennemies … mais qui a des ennemies d’ailleurs ?

Bon, on s’égare, revenons à notre héroïne du jour, Betty Divine, puisque c’est d’elle qu’il s’agit.

Le blog – Mid-life crisis : entre copines, famille et questions, les tribulations d’une femme d’aujourd’hui –  est né en novembre dernier, après plusieurs mois ou années de travail, de l’imagination fertile de Sabine. A l’origine, le but était de promouvoir son premier roman, auquel aucun éditeur, noyé sous la pile des manuscrits reçus, ne prêtait attention. Alors lui est venue l’idée, non seulement de publier son roman sur un blog, semaine après semaine pour tenir ses lecteurs en haleine, mais aussi de l’illustrer et de donner vie et figure humaine à ses personnages. En plus, cerise sur le gâteau …  chaque chapitre est introduit par une musique soigneusement choisie.  Bref, on est en face d’un tout nouveau genre littéraire, baptisée par l’auteure elle-même de comed’ebook.

Et il faut dire qu’elle est formidablement douée, et manie humour déjanté, dessin et écriture avec un égal talent. Le roman nous entraine dans trois univers, celui de Betty, mère de famille (toute similitude avec l’auteure ne pouvant être fortuite), de Mel, star de la chanson et de Bombyx indigène authentique et candide…. trois univers  bien séparés et qui, au gré des aventures de nos héros, devraient finalement finir par se mélanger.

Et Sabine-Betty ne s’arrête pas là ! Chaque vendredi, en mettant en ligne quelques nouveaux chapitres, elle nous gratifie d’un article, billet mêlant humeur du jour, actualité et dessins originaux. On en redemande … avec un petit, tout petit, bémol tout de même dans ce concert de louanges : le blog est tellement riche et foisonnant que, quand on le découvre pour la première fois, on est un peu perdu on ne sait pas très bien par où commencer la découverte. Un conseil, allez d’abord lire « le blog » qui explique la démarche avant de vous lancer dans la lecture du roman…. et de remonter le fil des articles du vendredi. Je me demande d’ailleurs, si ces rendez-vous hebdomadaires ne sont pas en train de devenir le cœur du blog … au détriment de la publication du roman ? Mais on chipote … en tout cas, on souhaite longue vie à Betty Divine, en espérant la retrouver un jour dans notre bibliothèque !

On va s’arrêter là d’ailleurs, parce que … allez, on le voit bien, vous avez déjà envie d’y aller, vous brûlez d’envie de faire la connaissance de Betty … eh bien cliquez maintenant !