Il faut couper le cordon !

Aujourd’hui c’est le grand jour !!!!! on vous dévoile le secret des noeuds coulissants façon Dinh Van.

Depuis le temps que vous vouliez changer le cordon délavé de votre bracelet tout en affirmant haut et fort : « Ah oui j’aime bien comme ça, ça fait jeune ! ». Alors après avoir lu cette page plus d’excuse bidon….où alors….non ! c’est que vous aimez vraiment cet aspect délavé.

Donc, attention on y va !

On prend 1 cordon cuir ou autre, jusque là ça va. Soit vous mesurez l’ancien cordon en prenant un peu plus grand (hé oui il faut penser aux noeuds coulissants gourmands), soit vous mesurez en passant le cordon dans la partie décorative de votre bracelet et autour du poignet (on garde à l’esprit les noeuds gourmands hein !)

On passe le cordon dans 1 extrémité de la partie décorative

Attention ça se gâte là ! hop on prend le cordon et on lui fait faire 3 (ou 4) cercles au dessus de l’autre bout de cordon sans les serrer puis on le passe en dessous pour le faire revenir au 1er cercle et on le passe à l’intérieur des cercles et sous l’autre cordon.

Puis doucement on referme les cercles à la main petit à petit, en alternance on tire délicatement sur le petit cordon jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace et sans faire chevaucher les cercles !…vous y êtes….pas facile hein ! je sais la première fois j’ai dû m’y prendre à plusieurs reprises. Bon si vous êtes satisfaite du résultat il faut serrer très fort.

Ben voilà il faut faire l’autre côté maintenant ! Alors ? pas assez de cordon ? je m’en doutais, allez on prend 1 autre cordon et on retourne à la case départ.

Oui ça demande un petit peu d’entraînement c’est sûr. Pour terminer il faut couper le cordon ! hé oui il est temps !…assez ras d’ailleurs. Et chez Dinh Van les vendeuses mettent 1 point de colle forte afin que ça ne fasse pas « choux fleur » à l’extrémité. Si vous le faites…Attention à ne pas coller les 2 cordons ensemble.

Bon courage !