Les bottes du Père Noël sont-elles en caoutchouc ?

Tout à commencé en juin 2005 lors d’un festival en Angleterre bien arrosé…non non ce n’est pas ce que vous pensez ! où les stars présentes n’ont pas hésité à troquer leurs escarpins contre des bottes en caoutchouc.

Liv Tyler, Kate Mos, Mary Kate Olsen

Ni une, ni deux le monde entier crie au génie et bientôt les plus prestigieuses collections vont s’enrichir de leur « botte en caoutchouc » (jusqu’à la version imitation croco de chez Jimmy Cho), hé oui le truc ringard qu’on aurait voulu porter pour rien au monde il y a encore quelques années  est en haut de l’affiche et se décline de la plus classique à la plus folle !  …il y en a même pour porter avec une robe de mariée c’est pour dire !!!

Tellement belles, tellement classes qu’une fois passée la résistance du cliché du paysan dans son champ, on se dit qu’il nous les faut !!!  oui mais comment la choisir ? ni trop courte (jardiland nous voilà), ni trop haute (bonjour chasse, pêche et tradition), simple ou agrémentée de détails de la mort ?……Deux possibilités : soit on mise sur la sobriété avec une botte neutre (surtout si on arrive pas à assumer les couleurs un peu voyantes) mais que nous bricoleuses on pourra toujours customiser, soit on se dit que tant qu’à porter des bottes en caoutchouc  autant que  ce soit un modèle qui sorte de l’ordinaire et là, la panoplie est large ! un petit conseil tout de même : ne surtout pas prendre trop grand, généralement une taille en dessous (ça chausse grand !) sinon ça peut tout de suite faire péniche !

Vivement qu’il pleuve que je puisse chausser les miennes avec mes sous-bottes en polaire qui viennent faire un joli rabat sur le haut et qui me tiennent bien chaud, tout à coup j’ai au moins  « bip »  ans de moins et je m’amuse comme une folle à marcher dans les flaques d’eau….quel pied !