De la dynamite dans nos verres !

Comme vous, en cette période d’avant Noël on courre partout pour trouver le cadeau du petit Nicolas (pourquoi il ne l’ont plus qu’en jaune dans ce magasin, il n’aime pas le jaune) ou encore le cadeau pour notre belle-mère…ha une écharpe !…jolie, mais non vraiment je lui en déjà  offerte une l’année dernière ! sans compter celui de la tante Emilie, de grand-papa et de la petite nièce Adélaïde. Bref, on est crevées !!!! Alors on s’est dit qu’il nous fallait des vitamines et on a essayé une recette de coktail dynamisant ! Si si, on a peur de rien.

  • La recette est simple et les ingrédients « trouvables » dans tous les pays :
    200ml de jus d’ananas non sucré (nous on a pris un ananas frais)
    1 pincée de menthe fraîche hachée
    1 lamelle de gingembre d’1 cm (tout dépend du diamètre bien sûr…attention le gingembre ça décoiffe !)

Mélanger tous les ingrédients dans la centrifugeuse pour obtenir 1 consistance onctueuse et servir (nous on a rajouté des glaçons).

Soyons honnêtes, on n’a pas eu l’impression de devenir Bionic Woman, ni Obélix après avoir bu la potion mais c’est vraiment très bon et peut être que si on en prend plusieurs fois par semaine….. En tout cas ça ne peut pas nous faire de mal car :

L’ananas : Bien que riche en vitamine C et en phyto nutriments protecteurs, c’est la bromélaïne, une enzyme chargée de la digestion des protéines, qui rend l’ananas particulièrement indiqué pour détoxiquer l’organisme et en fait sa renommée.

Le gingembre : riche en magnésium, il agit comme une hormone naturelle équilibrante pour les femmes. Associé au thé il est excellent pour la digestion, détend le corps et résorbe les troubles de l’estomac.

La menthe : stimulante elle aide à chasser le rhume et la grippe.

Alors demain on recommence parce qu’on veut préparer notre petit corps aux excès des semaines qui arrivent !!!!  L’année prochaine,  (rolala c’est déjà si près que ça) on essaiera le cocktail détoxiquant ! En attendant à la vôtre ! Nous on file finir nos cadeaux.