Une peau de banane …

Soyons honnêtes .. on adore flâner dans le grand magasin à l’enseigne noire S _ _ _ _ _ A,  non, pas de F, Nicotine, fais un effort …      et même, on a la carte de fidélité du magasin   S _ _ _ _ _ A,  pas de T non plus, perdu … pendue !

Dans les magazines, on est toujours à l’affût des nouveautés, de la nouvelle « best » crème qui fait tout : réduire les rides, raffermir l’ovale du visage, éclairer le teint, hydrater toutes les couches de l’épiderme , et pas seulement les supérieures  ..

Et jurez-moi que vous n’avez pas dans votre placard de salle de bain une petite douzaine de pots dont il en reste encore un peu au fond .. et qu’on a abandonnés tant l’envie d’en essayer une nouvelle était forte .. mais qu’on culpabilisait de jeter parce que, quand même …

Alors parfois, il nous vient des envies d’essayer autre chose, de rêver que c’est bien la « rosée du matin qui rend les bergères jolies » et fraîches et à la peau éclatante… bref, d’essayer une de ces recettes à base de produits naturels que prônent les défenseurs du zen et du bio réunis. Et c’est ce qu’on a fait … on vous raconte  …

Masque éclat anti-âge pour le visage et le contour des yeux.

Les ingrédients … très simples :
  1. une petite banane
  2. une cuillère de miel
  3. une cuillère de farine d’avoine
  4. deux cuillères de yaourt nature
Ecrasez soigneusement la banane et y incorporer le reste des ingrédients. Si le mélange est trop épais, on peut y ajouter un peu d’eau … sans le rendre liquide quand même !
L’étaler en une couche régulière et épaisse sur votre visage parfaitement démaquillé.
Et puis, attendre, patienter …. d’abord, on ressent une sensation agréable de fraîcheur, on a l’impression que la peau boît, absorbe. Puis, au fur et à mesure que les minutes passent, le mélange sèche et durcit légèrement prenant alors une teint plus brune … mieux vaut s’éloigner des miroirs. Après 15mn de pose environ, rincez soigneusement à l’eau tiède et savourez … non, pas le reste du mélange banane, mais l’apparence de votre peau, reposée, régénérée, toute en éclat et fraîcheur. Oui, ça marche ! …