Sur les traces de Lawrence

Non non on ne fait pas un article sur Daktari (enfin pas aujourd’hui, dommage parce que moi j’adorais Daktari) mais sur Lawrence d’Arabie ; ça vous dit bien quelque chose ? Peter O’Toole dans le film de David Lean avec son caractère aventureux et rebelle vous a certainement fait rêver….

Et bien, si d’aventure vous passez non loin de la Jordanie, surtout ne manquez pas l’incontournable Petra bien sûr, mais retrouvez aussi les traces de Lawrence d’Arabie dans le désert du Wadi Rum.

On emprunte la route des Rois pour descendre au sud, direction la réserve naturelle du désert, royaume des bédouins qu’il a rendu célèbre par son combat contre les Ottomans lors de la révolte arabe entre 1916 et 1918.

Tout y est grandiose : les énormes falaises multicolores aux formes bizarres, érodées par le vent, les dunes géantes, le sable rouge…Et pour les enfants : escalades de dunes (on est grands mais on l’a fait aussi ! trop drôle), découverte de la faune et de la flore (bon la flore dans le désert faut quand même pas trop en attendre) et petit tour à dos de chameau. Et, expérience inoubliable, passer une nuit, au moins, dans un camp de bédouins, on l’a fait, on y est allé….c’est génial.

On a longuement hésité sur le choix du camp bédouin parce qu’ils proposaient tous un peu la même chose, puis finalement on a opté pour l’ecolodge, un peu plus cher, mais respectueux de la nature …un peu plus luxueux aussi,  et franchement on n’a pas regretté : des lits avec matelas et sommier, une cuisine traditionnelle faite par l’excellent Awad.. ou Omar (on ne sait plus, mais très, très bonne la cuisine), un accueil « bédouins » (c’est pas des grands kozeurs), et des sanitaires dignes de ce nom…on vous donne l’adresse :

http://www.tevamilkyway.fr/  Heu…milky way comme la barre chocolatée ?…et bien non milky way comme « la voie lactée » (y a du vécu !!!! on vous le dit)

Un petit conseil : n’oubliez pas la petite fiole pour l’apéro et les cahuets en attendant le coucher du soleil……et promis la prochaine fois je fais un article sur Daktari !

Une réflexion au sujet de « Sur les traces de Lawrence »

  1. Et si on y retournait…..!
    J’aime bien commencer mes journées avec mon café et ma petite page culturelle….!

Les commentaires sont fermés.